Jump to content

AQP

Go to solution Solved by the_last_dandelion,

Recommended Posts

• Élu Etudiant
  • Solution
Posted

Coucou @futurmedecinaskip !

Je vais essayer de répondre au mieux 🌻: *

B (FAUX) : pour moi, la figure 1 te permet uniquement de voir que tu as bien une expression de l'ARNm d'AQP1 dans la patte de rat, mais rien ne te permet de préciser que c'est au niveau des capillaires.

C (FAUX) : L'utilisation de l'ARNm d'un tissu connu pour exprimer l'aquaporine en question sert à certifier qu'une absence d'ARNm de l'aquaporine dans le tissu étudié (patte de rat) n'est pas liée à l'absence d'ARNm dans l'échantillon en général, pas à surveiller la contamination. 

Posted
il y a 13 minutes, the_last_dandelion a dit :

mais rien ne te permet de préciser que c'est au niveau des capillaires.

aaahhh omg, ct donc ça le "piège", je comprenais pas d'ailleurs pk ils ont rajoutés le mot capillaire, mais bon j'y est pas fait attention plus que ça

il y a 15 minutes, the_last_dandelion a dit :

qu'une absence d'ARNm de l'aquaporine dans le tissu étudié (patte de rat) n'est pas liée à l'absence d'ARNm dans l'échantillon en général

ahh je vois mieux, en mode si y'a pas d'ARNm de AQP c'est pas pour autant que y'a pas d'ARNm tout court, genre l'ARNm de AQP c pas le centre du monde, si il est pas là, la vie continue ??

• Ancien Responsable Matière
Posted
4 hours ago, futurmedecinaskip said:

hh je vois mieux, en mode si y'a pas d'ARNm de AQP c'est pas pour autant que y'a pas d'ARNm tout court, genre l'ARNm de AQP c pas le centre du monde, si il est pas là, la vie continue ??

C’est un peu ça oui 😂 tu étudies des cellules donc y a plein d’ARNm à tout moment pour qu’elle fonctionne correctement. Et meme lorsqu’on la modifie un peu pour que les AQP ne fonctionnent plus correctement, normalement le reste continue de fonctionner comme il faut !