Evanninho Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 Bonjour il y a qq items que je ne comprend pas et j'ai besoin de vous svp : 1)la E est vrai mais il y a pas justement certains agneaux qui sont homozygotes sains donc pas transgénique ? 2) c'est des items liés d'abord je comprend pas la E non plus pk elle vrai ? et avec qu'elle amorce ca ne marcherait pas la PCR parce que pour moi fallait que les amorces recouvrent toute la prot mais dc c'est quoi la règle ? 2,2) pareil un peu un pb avec les amorces pour la C ici est vrai je comprend pas pk pour moi elle aurait du etre dans le sens opposé pour que le complémentaire (la prot) soit dans le bon sens mais non dc que ce passe t'il si vou pouvez m'expliquer ces amorces ca régalerait Merci d'avance !! Quote
Ancien Responsable Matière barbiedocteur Posted March 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2023 Coucou pour la E de l'item 4 on a eu des petits débats par rapport à ce que la prof a dit cette année et ce qu'elle a pu dire y a deux ans... je te met le lien du sujet ici mais en gros par rapport à ce que elle dit cette année la E devrait plutôt être comptée comme faux, mais je vous invite à lui poser la question directement sur le forum Moodle pour en être certains Et pour tes 2 autres questions je te réponds dans quelques minutes sauf si un tuteur passe d'ici là ;) emylyyy 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2023 Coucou @Evanninho, alors je sais plus dans quel post j’avais déjà répondu à certaines de tes questions donc ça ira plus vite que j’y réponde à nouveau il y a 29 minutes, Evanninho a dit : 2) c'est des items liés d'abord je comprend pas la E non plus pk elle vrai ? et avec qu'elle amorce ca ne marcherait pas la PCR parce que pour moi fallait que les amorces recouvrent toute la prot mais dc c'est quoi la règle ? Les amorces 1 et 3 sont de part et d’autre du gène 1 et vont dans des sens différents donc elles vont amplifier la séquence au milieu La différence entre pB et pC c’est que dans pB tu n’as pas de promoteur Or l’amorce 1 amplifie une partie du promoteur donc on pourra savoir si les bactéries ont bien intégré le plasmide pC (et ça ne pourrait pas être pA puisqu’il n’y a pas les gènes 1 et 2) il y a 29 minutes, Evanninho a dit : 2,2) pareil un peu un pb avec les amorces pour la C ici est vrai je comprend pas pk pour moi elle aurait du etre dans le sens opposé pour que le complémentaire (la prot) soit dans le bon sens mais non dc que ce passe t'il si vou pouvez m'expliquer ces amorces ca régalerait Pour l’amorce 2, elle va dans le même sens que le promoteur donc on se retrouve dans cette situation 5’ ——— promoteur ——— séquence ——————— 3’ -> amorce 2 3’ ————————————————————————— 5’ Donc tu vois bien que le brin amplifié à partir de l’amorce 2 représente le brin transcrit donc c’est une lecture directe Voilà j’espère que c’est plus clair pour toi ;) barbiedocteur and loulou. 2 Quote
Recommended Posts