Responsable Matière dzinthesky Posted March 15, 2023 Responsable Matière Posted March 15, 2023 bonjour, on est d'accord que l'item suivant (annale session 2 2020 2021) est vrai "Les pommades ne nécessitent pas d’émulsifiants dans leur formulation." c'est vrai? dans la correction on nous dit "elles peuvent en avoir" mais je le comprends comme une confirmation que c'est vrai merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted March 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2023 Hey, C'est giga ambigu comme item ... Franchement, moi j'aurai mis FAUX car on dit "les pommades" et pas "certaines pommades". Les pommades absorbant l'eau sont constituées d'excipients hydrophobes + emulsifiants. Si l'item aurait été "certaines pommades ne nécessitent pas d'émulsifiants" ça aurait été vrai à 100% mais là, je pourrais pas te dire pour ma part que c'est vrai. Pour moi, la justification de l'item serait "faux car certaines en ont besoin" Bonne journée ! Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 15, 2023 Author Responsable Matière Posted March 15, 2023 il y a 5 minutes, cellulesouches a dit : Franchement, moi j'aurai mis FAUX car on dit "les pommades" et pas "certaines pommades". Les pommades absorbant l'eau sont constituées d'excipients hydrophobes + emulsifiants. Si l'item aurait été "certaines pommades ne nécessitent pas d'émulsifiants" ça aurait été vrai à 100% mais là, je pourrais pas te dire pour ma part que c'est vrai. Pour moi, la justification de l'item serait "faux car certaines en ont besoin" ah ouii j'y avais pas pensé sous cet angle là, c'est beaucoup plus logique merci beaucoup pour ton aide ! cellulesouches 1 Quote
Recommended Posts