Raniardo_Kprio Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 Coucouuu, alors ce poly de chimie orga est en train de me rendre folle mdrrrr ! Jâai du mal avec ce QCM quelquâun pourrait me venir en aide svpppp ?! (jâarrive pas Ă mettre le lien mais câest le QCM 7 page 176 du poly de cette annĂ©e) !!!   Quote
Ancien du Bureau Solution Roussette Posted March 15, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 15, 2023 Salut @Raniardo_Kprio, j'ai essayĂ© de dĂ©tailler un peu, dis moi si ça t'aide !  N'hĂ©site pas si ce n'est toujours pas clair, je peux dĂ©tailler les Ă©tapes aussi si ça t'aide ! Bon courage pour cette derniĂšre ligne droite, vous pouvez dĂ©jĂ ĂȘtre trĂšs fiers de vous BarbaPass and Au-ccipital 2 Quote
Raniardo_Kprio Posted March 15, 2023 Author Posted March 15, 2023 Merci Ă©normĂ©ment tâes adorable !!! Et jâai plutĂŽt bien compris merci câest juste du mal avec la deuxiĂšme rĂ©action (oxydation) et pour trouver la molĂ©cule E aussi haha !! Merci encore pour ton aide tâes gĂ©niale Roussette 1 Quote
Ancien du Bureau Roussette Posted March 15, 2023 Ancien du Bureau Posted March 15, 2023 il y a 35 minutes, Raniardo_Kprio a dit : du mal avec la deuxiÚme réaction (oxydation) Tu n'arrives pas avoir que c'est une oxydation ou tu as du mal avec tout le mécanisme @Raniardo_Kprio? il y a 35 minutes, Raniardo_Kprio a dit : trouver la molécule E Alors, moi je visualise ça comme un crocodile, genre la cetone c'est le croco et il va ouvrir sa gueule et chopper les 2 alcools (à la forma j'ai fait le mime, c'était formidable)  James, Au-ccipital, Raniardo_Kprio and 1 other 1 1 1 1 Quote
Raniardo_Kprio Posted March 17, 2023 Author Posted March 17, 2023  Le 15/03/2023 Ă 18:27, Roussette a dit : Tu n'arrives pas avoir que c'est une oxydation ou tu as du mal avec tout le mĂ©canisme @Raniardo_Kprio? Alors, moi je visualise ça comme un crocodile, genre la cetone c'est le croco et il va ouvrir sa gueule et chopper les 2 alcools (Ă la forma j'ai fait le mime, c'Ă©tait formidable)  Ah noooon câest bon pour lâoxydation en fait autant pour moi !!! Et merci beaucoup pour ton exemple jâoublierai jamais de cette maniĂšre !! (au passage tâes formidable merci pour ton aide !!!) BarbaPass and Roussette 1 1 Quote
Recommended Posts