Jump to content

Item 7 poly du printemps

Go to solution Solved by Roussette,

Recommended Posts

Posted

Coucouuu, alors ce poly de chimie orga est en train de me rendre folle mdrrrr !😭 J’ai du mal avec ce QCM quelqu’un pourrait me venir en aide svpppp ?!

(j’arrive pas Ă  mettre le lien mais c’est le QCM 7 page 176 du poly de cette annĂ©e) !!!

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut @Raniardo_Kprio, j'ai essayé de détailler un peu, dis moi si ça t'aide ! 

Notes_230315_170906.jpg

N'hésite pas si ce n'est toujours pas clair, je peux détailler les étapes aussi si ça t'aide ! 

Bon courage pour cette derniĂšre ligne droite, vous pouvez dĂ©jĂ  ĂȘtre trĂšs fiers de vous 💖

Posted

Merci Ă©normĂ©ment t’es adorable !!! Et j’ai plutĂŽt bien compris merci c’est juste du mal avec la deuxiĂšme rĂ©action (oxydation) et pour trouver la molĂ©cule E aussi haha !! Merci encore pour ton aide t’es gĂ©niale 😊

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 35 minutes, Raniardo_Kprio a dit :

du mal avec la deuxiÚme réaction (oxydation)

Tu n'arrives pas avoir que c'est une oxydation ou tu as du mal avec tout le mécanisme @Raniardo_Kprio?

il y a 35 minutes, Raniardo_Kprio a dit :

trouver la molécule E

Alors, moi je visualise ça comme un crocodile, genre la cetone c'est le croco et il va ouvrir sa gueule et chopper les 2 alcools (à la forma j'ai fait le mime, c'était formidable)

Posted

Le 15/03/2023 à 18:27, Roussette a dit :

Tu n'arrives pas avoir que c'est une oxydation ou tu as du mal avec tout le mécanisme @Raniardo_Kprio?

Alors, moi je visualise ça comme un crocodile, genre la cetone c'est le croco et il va ouvrir sa gueule et chopper les 2 alcools (à la forma j'ai fait le mime, c'était formidable)

Ah noooon c’est bon pour l’oxydation en fait autant pour moi !!! Et merci beaucoup pour ton exemple j’oublierai jamais de cette maniĂšre !! đŸ€Ł (au passage t’es formidable merci pour ton aide !!!)