manombilical Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 (edited) Bonjour pourquoi cet item est vrai svp vu qu’il y a effacement des empreintes parentales dans les cellules germinales ? La transmission d’un information sexe-spécifique à la descendance, cas de l’empreinte parentale chez la mère: doit se maintenir tout au long du développement: les empreintes doivent rester dès la fécondation tout le long du développement compté vrai aussi, je ne comprends pas pourquoi alors que si on reprend le schéma du cours le degrés de méthylation augmente pour la différenciation des gonades non? : Les cellules germinales de l’embryon garde un niveau de méthylation bas. merci d’avance :) Edited March 15, 2023 by manombilical Quote
Ancien Responsable Matière Solution Mick Posted March 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2023 Pour le bon développement de l'embryon, la majorité doivent garder l'empreinte parentale, malgré la forte déméthylation. Les seules cellules qui se séparent de leur empreinte sont les cellules germinales qui vont subir un effacement des empreinte parentales et les méthylation pour être ensuite à nouveau méthylées et on va y apposé à nouveau des empreintes parentales ( spécifiques du sexe de l'enfant ). Cette nouvelle empreinte parentale sera transmise à la descendance donc l'item est bien vrai j'espère avoir répondu à ta question manombilical 1 Quote
Ancien Responsable Matière celiamniotique Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 @manombilical c'es bon pour toi ? Quote
manombilical Posted March 19, 2023 Author Posted March 19, 2023 @celiamniotique désolée j’avais jamais répondu oui merci beaucoup à vous celiamniotique 1 Quote
Recommended Posts