Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hello! Voilà j'viens ici parce que ça m'avait fait du bien la fois où j'étais venu (à peu près pour les mêmes raisons d'ailleurs après les résultats du S1).

J'ai fais un CB avec ma prépa cette semaine, et je l'ai genre vraiment bien réussi. Mais dcp j'suis limite démotivé, j'ai l'impression de connaitre mes cours et je sais du coup plus trop quoi travailler.... Est-ce que vous auriez qq conseils pour continuer à bosser ?

Posted

Coucou @Passifacile ! 

Je vais essayer de faire court pour une fois psk faut que j'aille en TD mais en gros l'année dernière aussi pdt les semaines de révisions du S2 j'ai eu le même pb... je relisais mes cours plein de fois comme un robot et j'avais l'impression de déjà les connaître donc ça servait clairement à rien de les relire autant. Du coup je te conseille de faire plutôt des annales / sujets-types / QCMs car ça te permettra de mieux cibler tes révisions et de pouvoir t'entraîner un maximum. Pour moi ça avait marché pour me redonner un peu de motivation à travailler mais bien évidemment j'imagine que ça dépend des gens. 

Un autre point important c'est de prendre des pauses pour ne pas devenir complètement fou avant les examens car on est fatigué après ces 2 semestres qu'on enchaîne à fond. L'essentiel est d'arriver le jour J en forme (avec un minimum de connaissances bien sûr hein) pour ne pas bloquer devant le sujet. Ca ne sert à rien d'avoir réviser autant si le jour J tu perds tes moyens donc vrmt ne néglige pas les pauses même si tu as besoin de carrément un ou deux jours pour te remettre à être efficace ce sera toujours plus bénéfique que si tu t'acharnes à bosser inefficacement. La qualité prime sur la quantité (je crois qu'on le ressort tous celui-là dsl). 

Courage pour la fin de tes révisions, c'est bientôt fini donc ne lâche rien ! Et puis si tu as besoin on est tous là pour toi ❤

Posted

Coucouuu !!

Ma pote à la compote @Flècheà très bien répondue mais ej me permet de rajouter une couche !

Je pense que effectivement oui c'est une impression qui peut arriver, ce qui est vraiment bien pcq ça veut dire que tu gère vraiment bien la chose ce qui est vraiment positif. Même si tu as l'impression de ne pas apprendre grand chose, au fond tu en apprend bien plus que tu ne le pense. Au fond, même si tu radote, et que tu revois les cours des millions et des millions de fois, l'essentiel c'est que tu retiens. Du coup pareil, je te conseille de faire des annales +++ pour cibler de mieux en mieux ce qui ne va pas, et à force tu verras que tu va cibler les mini détails et c'est ce qu'il faut à ce stade des révisions. Peaufiner le tout pour pouvoir répondre à un max d'items. 

Prends soin de toi aussi stp, motive toi comme tu peux et vois le côté positif c'est à dire le fait que tu gère vraiment bien et que c'est très très positif ! 

Ça va le faire j'en suis certaine, allez couraaageeee !!!!!!!!❤️

Posted

Merci vous êtes incroyables vraiment, KOEUR SUR VOUS!

Finalement c'est bien allé, j'ai profité de ma flemme de refaire des qcm que je connaissais pour apprendre le cours sur OGE et OGI, et j'ai presque finis!!!!

Par contre j'ai ma maladie pré exam (j'vous jure c'est affreux, à chaque exam que j'ai je suis malade, genre au s1 j'étais sous paracétamol pendant le concours j'avais les nez gercé à force de me moucher bref le rêve....) et là ça pointe le bout de son nez, donc go faire dodo pour préparer ses LT à être le plus efficace possible!!!

Posted
il y a 4 minutes, Passifacile a dit :

Finalement c'est bien allé, j'ai profité de ma flemme de refaire des qcm que je connaissais pour apprendre le cours sur OGE et OGI, et j'ai presque finis!!!!

C'est parfait si ta journée s'est bien passée alors ! Contente d'avoir pu t'aider même si ct qu'un tout petit peu. 😊

il y a 4 minutes, Passifacile a dit :

Par contre j'ai ma maladie pré exam (j'vous jure c'est affreux, à chaque exam que j'ai je suis malade, genre au s1 j'étais sous paracétamol pendant le concours j'avais les nez gercé à force de me moucher bref le rêve....) et là ça pointe le bout de son nez, donc go faire dodo pour préparer ses LT à être le plus efficace possible!!!

Merde c'est moins cool ça... courage et surtout repose-toi bien pour être en forme le jour J ! 💪

N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, on est là ❤