Tuteur Passover Posted March 15, 2023 Tuteur Posted March 15, 2023 Bonjour, J'ai du mal à comprendre pourquoi peut on affirmer que 2' est R ( pour moi il est achiral ) et également pour un autre qcm, comment peut on savoir quel est le composé Z ( qcm 19 ), pourriez vous m'éclairer svp ? https://zupimages.net/up/23/11/jujw.jpg Merci d'avance Quote
Tuteur Passover Posted March 15, 2023 Author Tuteur Posted March 15, 2023 j'ai également du mal à comprendre l'item e comment peut on avoir un acide carboxylique et un dégagement gazeux ( pour moi c'est plus une cétone et un dégagement gazeux ) ps : merciiii d'avance je suis vrmt dsl mais juste pourquoi ce n'est pas un ester Quote
Tuteur Passover Posted March 15, 2023 Author Tuteur Posted March 15, 2023 serait -il possible de dessiner la molécule svp <3 Quote
Ancien du Bureau Roussette Posted March 15, 2023 Ancien du Bureau Posted March 15, 2023 Hey @Passover que de questions ! Je vais essayer d'y répondre petit à petit : Pour déterminer si c'est R ou S dans un cycle : QCM 19 : QCM 21 : c'est bien un aldéhyde parce qu'ici on est en bout de chaîne QCM 23, là désolée je sais pas @Fabulo @Au-ccipital @Pucca, vous avez une idée ? Et quelle molécule tu veux que je dessine ? En tout cas bon courage BarbaPass, Passover and lucierodérable 2 1 Quote
Tuteur Passover Posted March 15, 2023 Author Tuteur Posted March 15, 2023 j'avoue qu'il y avait beaucoup de questions et d'ailleurs merci d'avoir repondu à l'unes d'entre elles, c'était la molécule B pour être sure que je ne me suis pas trompée svp <3 ps merciiiiii encorreeeeee juste pour le 21 item E du coup on a un aldéhyde ? Quote
Solution Pucca Posted March 15, 2023 Solution Posted March 15, 2023 (edited) Hello @Passover, Je te mets le lien du sujet qui répondait à ta question par rapport à l'ester : Le lien du sujet avec le mécanisme complet du QCM avec la molécule B : il y a 40 minutes, Passover a dit : juste pour le 21 item E du coup on a un aldéhyde ? Alors en fait @Roussette t'as fait de superbes schémas, mais juste pour l'aldéhyde, elle va s'oxyder et donc ça ne s'arrête pas à l'aldéhyde mais elle va devenir acide carboxylique (un O vient se brancher) Edited March 15, 2023 by Pucca BarbaPass and Passover 1 1 Quote
Tuteur Passover Posted March 15, 2023 Author Tuteur Posted March 15, 2023 merci pour tout, vous assurez !!!! Pucca and Roussette 2 Quote
Recommended Posts