Thenumber4 Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi la 16E est compté vraie car pour moi E -> sur une cis -> ça donne RR/SS = thréo et pas érythro Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp Quote
Solution Sylicium14 Posted March 15, 2023 Solution Posted March 15, 2023 Salut, Je viens d'aller voir mais dans l'énoncé on te précise ça : "Un composé A de configuration Z est soumis aux réactions suivantes:" Du coup quand tu fais réagir A avec du permanganate de potassium dilué et à froid, fait que tu va réaliser une cis addiction et sur un composé Z donc t'obtiendras un mélange de 2 énantiomère RS et SR. Et tu sais après que comme on fait une cis adition sur un alcène Z t'obtiendra soit des composés érythro ou bien méso. J'espère que ça pourra t'aider ! Thenumber4 1 Quote
Thenumber4 Posted March 15, 2023 Author Posted March 15, 2023 @Sylicium14 ah oui bien vu j'avais pas bien lu l'énoncé !! merci Sylicium14 1 Quote
Recommended Posts