Jump to content

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut salut alors j'aurai plusieurs questions,

1) La première fois que j'ai fait ce QCM c'était ok et là non : Les jumeaux dizygotes ont le plus souvent des placentas séparés vrai moi j'aurai mis faux car ils ont que des annexes bichoriales MAIS est-ce qu'on le compte parce que comme ça peut fusionner même si ça reste des bichoriales? 

2) Pourquoi la mole hydatiforme n'est pas traité par un traitement chirurgical, l'aspiration et le curetage c'est pas chirurgical ?

Merci pour votre aide et désolée si les questions ont déjà été posées 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Même si c'est fusionné je crois qu'on les compte comme séaprés, et puis si c'est pas le cas la majorité des dizygotes n'ont pas de fusion. Et pour ta deuxième question, non ils considèrent pas ça comme chirurgical. J'crois que ça se fait juste sous anesthésie locale et pas forcément au bloc donc ils considèrent pas ça comme chirurgie...

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 2 minutes, Passifacile a dit :

Même si c'est fusionné je crois qu'on les compte comme séaprés, et puis si c'est pas le cas la majorité des dizygotes n'ont pas de fusion. Et pour ta deuxième question, non ils considèrent pas ça comme chirurgical. J'crois que ça se fait juste sous anesthésie locale et pas forcément au bloc donc ils considèrent pas ça comme chirurgie...

Oui mais du coup ça devrait pas être le plus souvent mais toujours ! 

Et c'est vraiment bizarre pour le 2ème .... 

• Membres
  • Solution
Posted (edited)

coucou, 

alors

1) Les jumeaux dizygotes ont effectivement des placentas séparés la plupart du temps, comme c'est représenté par les +++++ sur ce schéma du cours, et de temps en temps les placentas sont fusionnés :

image.png.c0261ba9bd170af5c7a0bd0f7efaca5d.png

2) je pense que oui, on fait la distinction entre aspiration et traitement chirurgical, mais je ne saurais pas te dire pourquoi (et aspiration=curetage, c'est la même chose!)

Edited by ironmanon