Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 15, 2023 Responsable Matière Posted March 15, 2023 Bonjour tout le monde:) Encore une journée qui commence par tête et cou pour moi () et comme d'habitude je galère sur quelques items haha (rire nerveux) donc je me tourne vers vous (sourire reconnaissant d'avance) -> Anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forment l'anse verticale, faux mais je trouve pas l'info dans le cours ->lame prévertébrale sépare la nuque de la région cervicale ventro-latérale, faux mais je comprends vraiment pas pourquoi ->nerf vague chemine au sein de la loge viscréal du cou, faux mais je sais pas où il chemine -> le bord ant du SCM sépare la région cervicale ant de la région cervicale post (nuque) faux mais du coup c'est le bord post du SCM?? -> pharynx se situe dans la région infra-hyoidienne, faux mais pour moi il se projettent de C4 à C6 donc région infra hyoidienne Merciii d'avance pour votre aide davidd 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Marmotte Posted March 15, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 15, 2023 il y a 3 minutes, mireillelacoccinelle a dit : Bonjour tout le monde:) Encore une journée qui commence par tête et cou pour moi () et comme d'habitude je galère sur quelques items haha (rire nerveux) donc je me tourne vers vous (sourire reconnaissant d'avance) -> Anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forment l'anse verticale, faux mais je trouve pas l'info dans le cours Coucou alors je vais essayer de t'éclairer un peu ! Pour moi c'est anse cervicale et pas verticale il y a 4 minutes, mireillelacoccinelle a dit : ->lame prévertébrale sépare la nuque de la région cervicale ventro-latérale, faux mais je comprends vraiment pas pourquo Alors il me semble que pour le prof de maintenant c'est compté vrai ( de quand date l'annale ? ) il y a 5 minutes, mireillelacoccinelle a dit : ->nerf vague chemine au sein de la loge viscréal du cou, faux mais je sais pas où il chemine C'est pas viscéral mais vasculaire, il me semble qu'il est en arrière de la Artère CI et VJI il y a 6 minutes, mireillelacoccinelle a dit : -> le bord ant du SCM sépare la région cervicale ant de la région cervicale post (nuque) faux mais du coup c'est le bord post du SCM?? Celui qui sépare la région ant de la région post c'est le trapèze et pas SCM, le SCM sépare la région cervical médial ant et latéral ant il y a 7 minutes, mireillelacoccinelle a dit : -> pharynx se situe dans la région infra-hyoidienne, faux mais pour moi il se projettent de C4 à C6 donc région infra hyoidienne Merciii d'avance pour votre aide Oui il est un peu ambigu celui-ci le pharynx va jusqu'en C6 donc la majorité est quand même en supra, pour moi c'est pour ça qu'ils le comptent faux, et qu'ils mettent l'oesophage avec la trachée en infra Voili voilou j'espère que c'est clair pour toi sinon n'hésite pas ! Lulu_le_Fou, mireillelacoccinelle and davidd 3 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2023 (edited) il y a 20 minutes, mireillelacoccinelle a dit : -> Anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forment l'anse verticale, oui ça forme l'anse de l'axis, car l'anse cervicale sera formée par des collatérales il y a 20 minutes, mireillelacoccinelle a dit : lame prévertébrale sépare la nuque de la région cervicale ventro-latérale, faux mais je comprends vraiment pas pourquoi oui je suis d'accord, c'est bizarre il y a 20 minutes, mireillelacoccinelle a dit : >nerf vague chemine au sein de la loge viscréal du cou, faux mais je sais pas où il chemine il chemine dans la loge carotidienne/bi carotidienne et non dans la loge viscéral avec la trachée et tout mais avec les artères carotides et veines jugulaires il y a 20 minutes, mireillelacoccinelle a dit : le bord ant du SCM sépare la région cervicale ant de la région cervicale post (nuque) faux mais du coup c'est le bord post du SCM?? faux mdrrr je viens de faire cette annale il y a même pas une heure, donc c'est assez frais, oui enfaite c'est le bord antérieur du trapèze et non du SCM, ce dernier sépare région ventral et région ventro latérale il y a 20 minutes, mireillelacoccinelle a dit : > pharynx se situe dans la région infra-hyoidienne, faux mais pour moi il se projettent de C4 à C6 donc région infra hyoidienne oui enfaite j'avais aussi posé cette question mais on considère je crois qu'il est en supré hyodien car en majeure partie il est situé ici @Marmotte trop rapide mdrr Et ton titre marche très bien, j'approuve ! Révélation Ah mais non faut pas que je dise ça parce que apparemment on m'a reproché que ça "nuit à la visibilité du forum" Ironie ++ Edited March 15, 2023 by Lulu_le_fou davidd, Marmotte and mireillelacoccinelle 1 2 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 15, 2023 Author Responsable Matière Posted March 15, 2023 mercii beaucoup à tous les deux mais du coup je suis perdue je sais pas lequel mettre en solution Marmotte 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2023 à l’instant, mireillelacoccinelle a dit : mercii beaucoup à tous les deux mais du coup je suis perdue je sais pas lequel mettre en solution Je la laisse à @Marmotte ;) mireillelacoccinelle and Marmotte 1 1 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 15, 2023 Author Responsable Matière Posted March 15, 2023 bon je vais mettre @Marmotte, parce qu'elle a été plus rapide, désolée @Lulu_le_fou-> ton message est quad même une solution pour moi ahah Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 15, 2023 Ancien du Bureau Posted March 15, 2023 il y a 2 minutes, Lulu_le_fou a dit : Je la laisse à @Marmotte ;) Merci @Lulu_le_fou Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted March 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2023 Salut @mireillelacoccinelle ! Je valide les réponses de @Marmotte et @Lulu_le_fou ! J'ai modifié le titre pour que les autres puissent retrouver le sujet facilement, le forum doit servir à tout le monde. C'est hyper important d'avoir un titre cohérent pour la visibilité du forum. Bonne journée à vous ! Marmotte, Lulu_le_Fou, yeisir and 5 others 2 1 1 1 1 2 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2023 (edited) Ah oui effectivement le nouveau titre est d'une obscure clarté !! Effectivement @Hugoccipital je comprends si on appelait tous nos posts comme ça, le forum gagnerait énormément en visibilite !!Je te remercie pour tes actions de modérateurs toujours autant perspicaces ;) Ne le prenez pas mal bien sur ! Je fais ça pour vous chariez un peu et parce que c'est Lulu LE FOU Edited March 15, 2023 by Lulu_le_fou davidd 1 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 15, 2023 Author Responsable Matière Posted March 15, 2023 Yes pas de soucis @Hugoccipital, j'avoue que mon titre était pas clair... désolée Hugoccipital 1 Quote
Recommended Posts