Jean Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 Salut un item dans l'annale du concours session 1 de l'an dernier est compté faux : "le cristallin est au contact à la fois de l'umeur vitrée et de l'humeur aqueuse " pourtant dans mon cours j'ai noté : -humeur acqueuse = segment antérieur de l'œil (petite partie dans la chambre postérieure donc logique que ça soit au contact du cristallin psk cristallin = chambre post) -humeur vitrée = segment post + un peu antérieur au niveau de la chambre postérieure du segment ant de l'oeil(or comme cristallin = chambre post il devrait donc être en contact avec ) Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci d'avance Quote
khaled Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 l'item est bien vrai, ils ont dû oublié de mettre B au corrigé pcq je vois pas autrement, y'a pas d'explication de pourquoi c'est faux Quote
Jean Posted March 15, 2023 Author Posted March 15, 2023 il y a 3 minutes, khaled a dit : l'item est bien vrai, ils ont dû oublié de mettre B au corrigé pcq je vois pas autrement, y'a pas d'explication de pourquoi c'est faux C'est une errata validée? Quote
Tuteur Solution meresup Posted March 15, 2023 Tuteur Solution Posted March 15, 2023 OUI!! le prof avait répondu à cette question en amphi lors de la séance de QCM Quote
khaled Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 2 minutes ago, Jeantourloupe said: C'est une errata validée? non je pense que c'est juste les correcteurs qui ont dû oublié de mettre B comme vrai haha Jean 1 Quote
Recommended Posts