Jump to content

Contact cristallin / humeur vitrée

Go to solution Solved by meresup,

Recommended Posts

Posted

Salut un item dans l'annale du concours session 1 de l'an dernier est compté faux : "le cristallin est au contact à la fois de l'umeur vitrée et de l'humeur aqueuse " pourtant dans mon cours j'ai noté : 

-humeur acqueuse = segment antérieur de l'œil (petite partie dans la chambre postérieure donc logique que ça soit au contact du cristallin psk cristallin = chambre post)

-humeur vitrée = segment post + un peu antérieur au niveau de la chambre postérieure du segment ant de l'oeil(or comme cristallin = chambre post il devrait donc être en contact avec )

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance 

Posted

l'item est bien vrai, ils ont dû oublié de mettre B au corrigé pcq je vois pas autrement, y'a pas d'explication de pourquoi c'est faux

Posted
il y a 3 minutes, khaled a dit :

l'item est bien vrai, ils ont dû oublié de mettre B au corrigé pcq je vois pas autrement, y'a pas d'explication de pourquoi c'est faux

C'est une errata validée?

• Tuteur
  • Solution
Posted

OUI!! le prof avait répondu à cette question en amphi lors de la séance de QCM 

Posted
2 minutes ago, Jeantourloupe said:

C'est une errata validée?

non je pense que c'est juste les correcteurs qui ont dû oublié de mettre B comme vrai haha