juliangiogénèse Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 Hey, J'ai cru entendre dans le cours sur la vascu/innervation que le plexus cervical venait des rameaux ventraux des nerfs spinaux de C1 à C4. Mon problème c'est que j'ai cru entendre aussi que l'anse cervicale venait des rameaux postérieurs de C2/C3. Comment est-ce que l'anse cervicale peut provenir du plexus cervical (rameaux ventraux) et des rameaux dorsaux à la fois ?? Je pense que je me suis trompé dans mes notes et que je me suis embrouillé entre les branches et les rameaux (à moins que dans ce cours on ne fasse pas la distinction ?) . Si quelqu'un peut venir me clarifier tout ça je suis chaud. Merci d'avance les bogoss Quote
Solution Pikachumab Posted March 15, 2023 Solution Posted March 15, 2023 Salut @juliangiogénèse, Il y a 1 heure, juliangiogénèse a dit : le plexus cervical venait des rameaux ventraux des nerfs spinaux de C1 à C4. Sur ça on est d'accord Il y a 1 heure, juliangiogénèse a dit : l'anse cervicale venait des rameaux postérieurs de C2/C3 Pour ça perso j'ai juste marqué dans mon cours que l'anse cervicale était une collatérale qui provenait de C2 et C3, qui était descendante puis ascendante et qui va accompagner le nerf XII pour pouvoir traverser des régions et assurer l'innervation motrice de muscles infra-hyoïdiens. https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/t0vk.png J'espère que ça t'aide un peu au moins ;) Hugoccipital 1 Quote
Pikachumab Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 il y a 4 minutes, juliangiogénèse a dit : Yes merci bg Avec plaisir, lâche rien ! Quote
Recommended Posts