Responsable Matière dzinthesky Posted March 15, 2023 Responsable Matière Posted March 15, 2023 salut ! je trouve pas de correction détaillé pour ce qcm, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou juste me montrer comment il a résolu ce qcm je comprends vraiment rien : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/1p28.png je vous remercie d'avance !! Quote
Ancien du Bureau Solution Roussette Posted March 15, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 15, 2023 Hey @dzinthesky Voici ce que j'ai fait pour ce QCM, je suis pas sûre de tout mais j'espère que ça t'aidera. Hésite pas si c'est pas clair ! Bon courage pour cette dernière ligne droite ! Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 15, 2023 Author Responsable Matière Posted March 15, 2023 @Roussette merci beaucoup ca correspond bien à la correction (trop forte)! juste pour la C je comprends pas quelle formule t'as utilisé, tu pourrai m'expliquer stp? Quote
Ancien du Bureau Roussette Posted March 16, 2023 Ancien du Bureau Posted March 16, 2023 Il y a 17 heures, dzinthesky a dit : juste pour la C je comprends pas quelle formule t'as utilisé, tu pourrai m'expliquer stp? pour la coordinence ? il n'y a pas vraiment de formule pour ça c'est de la visualisation plus qu'autre chose et pour la compacité la formule c'est volume des atomes de la maille divisé par le volume de la maille (a²) Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 16, 2023 Author Responsable Matière Posted March 16, 2023 @Roussette désolé je me suis mal exprimée ahah je parlais du pi/racine de 2? Quote
Ancien du Bureau Roussette Posted March 16, 2023 Ancien du Bureau Posted March 16, 2023 @dzinthesky alors ben pi/racine de 2 c'est l'énoncé et comme c'est supérieur à 1 ça peut pas être une compacité ! Voilà, j'espère avoir répondu à ta question ! Bon courage Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 17, 2023 Author Responsable Matière Posted March 17, 2023 ah mais ouiii ok merci beaucoup pour ton aide ! @Roussette Roussette 1 Quote
Recommended Posts