Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

bjr à tous, je vous explique dans la caca 💩 dans laquelle je me trouve... j'ai pas révisé tête et cou, et la maïeutique en générale, j'ai fait que repousser en me disant que je le verrai plus tard quand j'aurai le temps et je l'ai pas fait... et étant donné que là c'est un peu trop tard pour réviser les cours, est-ce que je fonce à tête baissé sur les qcm alors que je n'ai même pas lu les cours pour certains (voire la majorité...) ??? et comme ça je retiens les items, les qcm qui retombe, j'apprend en mm temps les notions etc ? ou bien je me replonge dans les cours ? merci :d

ps : je suis foutu 😭

Edited by chocoluck
  • Membre du Bureau
Posted

Il reste 6 jours, ce n'est pas du tout trop tard !! Tu as largement le temps de rattraper si tu t'organises bien et que tu te motives à commencer

Je pense que tu devrais plutôt te concentrer sur la leçon en maïeutique, les items qui tombent ne sont pas très compliqués mais c'est souvent du copié-collé d'une phrase du cours donc les annales n'en valent pas tant que ça la peine. Ne néglige vraiment pas cette matière car c'est quand même coeff 4, c'est bien + que tête et cou seul et rien qu'en te remettant dedans pour les derniers jours tu peux aller chercher beaucoup de points

Et pour tête et cou tu peux relire les cours puis faire des annales puisque c'est très souvent les même items qui retombent. Mais ça vaut tout de même le coup de revoir un peu les cours car tu seras perdu devant les QCM sinon et ce sera difficile d'apprendre des items si tu ne les comprends pas du tout

Dans tous les cas essaye de t'y mettre à fond pour ces derniers jours car faire une impasse dessus serait trop dommage (surtout l'UE9, il y vrmt des points à aller chercher si tu t'accroches)

Bon courage !

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @chocoluck

Pour tête et cou, je pense que tu devrais faire le plus d’annales possibles parce que souvent ce sont les mêmes items qui tombent

A chaque fois, quand tu corriges, pense à regarder les structures sur un logiciel 3D ça devrait t’aider 

Bon courage pour tes révisions 

• Responsable Matière
Posted (edited)
Il y a 2 heures, chocoluck a dit :

bjr à tous, je vous explique dans la caca 💩 dans laquelle je me trouve... j'ai pas révisé tête et cou, et la maïeutique en générale, j'ai fait que repousser en me disant que je le verrai plus tard quand j'aurai le temps et je l'ai pas fait... et étant donné que là c'est un peu trop tard pour réviser les cours, est-ce que je fonce à tête baissé sur les qcm alors que je n'ai même pas lu les cours pour certains (voire la majorité...) ??? et comme ça je retiens les items, les qcm qui retombe, j'apprend en mm temps les notions etc ? ou bien je me replonge dans les cours ? merci :d

Tu es pas foutu de 1 

De 2 FAIT DES ANNALES !! Vraiment surtout en maieutique je trouve 

De 3 manges des bonbons et noit ton chagrin dans la bouffe pour ne pas le noyer dans les larmes et gagner du temps 

De 4 je ne sais pas si le 3 est un bon conseil mais pour moi ça marche 

de 5 fonccceeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 

Force a toi 

Edited by davidd
  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

@chocoluck 

je te dirai de cibler les cours en maieu que tu connais le moins et tu les révise en prio (avec les qcm du poly de printemps ça peut t'aider ) , car les annales tombent pas sur les meme choses, apres 1 annale se fait en 30 min en soit donc je pense que en 1 sem tu auras le temps de toutes les faire celles de pass !! Mais révise les cours en prio

Et tete et cou annale +++ vraiment la ça sert a rien de relire le cours, juste tu le revois en faisant les annales sur les item que t'as pas reussis

Bon courage !! tu peux le faire, 1 semaine ça peut tout changer encore 

Edited by cpassfacile