Jadebrdr Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item est juste : C. Les gonades indifférenciées apparaissent à la 5ème semaine sous la forme d’une structure allongée au niveau de la face antéro-interne du mésonéphros. les gonades sont en antero interne du mesonephros ?? mais ce n'est pas plutôt en postero lateral ? est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci! Samlarousse 1 Quote
Membres Solution ironmanon Posted March 15, 2023 Membres Solution Posted March 15, 2023 coucou! Alors, les gonades sont bien en antéro-interne du mésonéphros, comme c'est marqué dans le cours : "5ème semaine : apparition des gonades indifférenciées sous la forme d’une structure allongée (axe cranio-caudal) à la face antéro-interne du mésonéphros jusqu'à la 7ème semaine" Je comprends ce qui a pu t'induire en erreur, le schéma de la prof ne montre pas les directions. Je les rajoute donc pour toi : C'est une coupe transversale, tu peux imaginer que le foetus est face à toi et tu le regardes de dessus. On voit bien que la crête génitale (future gonade) est en avant=antérieur par rapport au mésonéphros, et en médial=interne. C'est plus clair pour toi? :) Psykokwak, Emmaaaaa, cambrlt and 1 other 4 Quote
Recommended Posts