Jadebrdr Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 bonjour, j' ne comprend pas pourquoi cet item est juste les gonades sont en antero interne du mesonephros maisce n'est pas plutôt en postero lateral ? est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci! Quote
Membres ironmanon Posted March 15, 2023 Membres Posted March 15, 2023 coucou! Alors, les gonades sont bien en antéro-interne du mésonéphros, comme c'est marqué dans le cours : "5ème semaine : apparition des gonades indifférenciées sous la forme d’une structure allongée (axe cranio-caudal) à la face antéro-interne du mésonéphros jusqu'à la 7ème semaine" Je comprends ce qui a pu t'induire en erreur, le schéma de la prof ne montre pas les directions. Je les rajoute donc pour toi : C'est une coupe transversale, tu peux imaginer que le foetus est face à toi et tu le regardes de dessus. On voit bien que la crête génitale (future gonade) est en avant=antérieur par rapport au mésonéphros, et en médial=interne. C'est plus clair pour toi? :) cambrlt, Jasyncope, Emmaaaaa and 1 other 4 Quote
Recommended Posts