Midwiflower Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 Salut, j’ai vu que tu avait répondu à un post sur la chimie du solide donc je fait appel à ton aide pour une petite question ici pour la Q17 et la Q15 s’il te plaît https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/o4pp.jpeg Quote
Ancien du Bureau Solution Roussette Posted March 15, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 15, 2023 Hey @newPASS_31 ! Voici ce que j'ai essayé de te détailler : J'espère que ça pourra t'aider Bon courage Quote
Midwiflower Posted March 15, 2023 Author Posted March 15, 2023 c’est nickel merciiiii @Roussette Roussette 1 Quote
Midwiflower Posted March 19, 2023 Author Posted March 19, 2023 (edited) CC @Roussetteje reviens sur cet exo parce que je me demandais si a la place de remplacer le R par son équation on remplace le a ça donnera la même formule ? Edited March 19, 2023 by newPASS_31 Quote
Ancien du Bureau Roussette Posted March 19, 2023 Ancien du Bureau Posted March 19, 2023 Hey @newPASS_31, je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question ... a c'est le paramètre de maille, c'est à dire le côté du cube R c'est le rayon des atomes Après pour savoir si l'item est vrai tu peux prendre le problème à l'envers et remplacer a par 0,4nm dans l'équation et retrouver que R = 1,73 Å mais du coup l'équation ne sera pas la même ce sera genre R = a*sqrt(3)/4 = ... = 0,173 nm J'espère avoir répondu à ta question ... Bon courage Quote
Recommended Posts