Laulau13 Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 Bonjour j’ai une question concernant les techniques. Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la différence entre une cell-Elisa et une Elispot svp :) Merci d’avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2023 Coucou @Laulau13, - une ELISA peut être directe (sandwich) ou indirecte Une ELISA directe permet le dosage d’antigène entre 2 anticorps qui reconnaissent des épitopes différents sur l’antigène Une ELISA indirecte permet le dosage d’anticorps - une ELISpot permet de doser des cellules qui sécrètent des antigènes je te laisse regarder cette fiche de la team IP qui récapitule les techniques : https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 8,11 - RECHERCHE/S2 - Fiche - PASS - Recherche (Techniques d'étude).pdf Bon courage pour la suite ;) PASStaga, barbiedocteur, Laulau13 and 1 other 3 1 Quote
Laulau13 Posted March 15, 2023 Author Posted March 15, 2023 Super merci beaucoup ! Mais du coup on est d’accord que c’est pareil cell-elisa et elispot ? Quote
mariannémie Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 Oui c’est pareil, les deux techniques permettent de doser les cellules sécrétrices :) Cassolnousmanque2, Laulau13 and barbiedocteur 3 Quote
Recommended Posts