Le_lapin_qui_miaule Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 bonjour j'aimerais savoir pq cet item est faux et qu'elle est ducoup la bonne réponse "Du sang maternel baigne les espaces intervilleux dès la fin du premier mois de développement" merciiii Quote
Solution JéJUnum Posted March 15, 2023 Solution Posted March 15, 2023 Salut, pour moi jusqu'à la 4-5ème semaine, l'embryon n'a pas encore d'activité cardiaque (donc il n'y a pas encore de pression). Il est nourrit jusqu'à l'apparition de l'activité cardiaque par les sécrétions des glandes endométriales = il est nourrit par le tissu maternel = période histiotrophe Et ensuite on aura la période plasmatrophe jusqu'à la 12ème semaine donc il n'y aura pas du sang mais seulement le plasma maternel qui va passer (à cause des plug endo-artériels qui filtrent le sang maternel). Donc à la fin du premier mois, il n'y a pas encore selon moi du sang maternel dans les espaces intervilleux voila, j'espère que c'est plus clair ironmanon 1 Quote
Le_lapin_qui_miaule Posted March 15, 2023 Author Posted March 15, 2023 ah oui d'accord vu comme ca c'est logique merci a toi Quote
Membres ironmanon Posted March 15, 2023 Membres Posted March 15, 2023 coucou ! Je confirme la réponse de @JéJUnum (merci à toi!), le sang maternel n'arrive dans les EIV qu'à la fin de la période plasmatrophe, où les plugs se désagrègent et ne peuvent donc plus filtrer le sang en plasma. JéJUnum, Psykokwak and Jasyncope 2 1 Quote
Recommended Posts