marineee Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 Bonsoir ! (; I need ur help : Il y a un item long compté faux mais je ne comprends pas pourquoi : "suite au processus de capacitation, la galactosyl trransférase est exposée à la surface externe de la mb plasmique de la tête du spermatozoide et peut interragir avec la ZP3 de la membrane pellucide " POuquoi c faux ?? Vraiment merci milles fois pour l'attention que vous nous portez Quote
Solution paulined Posted March 15, 2023 Solution Posted March 15, 2023 Bonjour, je pense que cet item est faux car pour cette étape, il faut des spermatozoïdes intacts (n'ayant pas fait de réaction acrosomique). Cela va leur permettre de s'accrocher à la zone pellucide pour pouvoir la franchir. Est-ce que c'est plus clair ? Thaliedomide 1 Quote
Clémandibule Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 Il y a 2 heures, paulined a dit : Bonjour, je pense que cet item est faux car pour cette étape, il faut des spermatozoïdes intacts (n'ayant pas fait de réaction acrosomique). Cela va leur permettre de s'accrocher à la zone pellucide pour pouvoir la franchir. Est-ce que c'est plus clair ? slt @paulined j'ai pensé à cette explication aussi mais l'item parle de capacitation pas de réaction acrosomique (je ne comprends pas pk l'item est faux) Quote
Ancien Responsable Matière Marinopharynx Posted March 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2023 Coucou @marineee! D'où vient cet item stp? Quote
Suze Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 Hello @marineee! Peut être que cet item est faux car ce n'est pas seulement suite à la capacitation que la galactose transférase est exposée à la face externe de la membrane plasmique mais dans tous les cas... ça me paraît bizarre comme explication mais c'est la seule que je vois... Quote
Recommended Posts