Jump to content

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Bonjour merveilleux habitants de la Tutosphère,

Je n'arrive pas à savoir quand se met en place l'insulino résistance pendant la grossesse? pour moi ce serait concomitant avec le début de la sécrétion de pGH mais j'en suis pas sure...

merci d'avance🐞

Citation

je viens de lire l'histoire de @Passifacilesur l'insulino déficience et ça m'a fait mon histoire d'avant dodo donc mercii beaucoup @Passifacile

• Responsable Matière
Posted

rebonjour, je suis terriblement mal polie de faire ça mais je me permet de relancer au cas où mon message soit passé à la trappe 💗

• Solution
Posted

Coucou, l'an dernier j'avais aussi buté sur ça, concernant l'insuline, tu as un pic de sécrétion au premier trimestre par tes cellules des ilots de langherans, après ça tu as tellement d'insuline qu'une résistance se met en place naturellement, donc je dirais que ça arrive au fur et a mesure et crescendo après justement le 1er trimestre.  

Je te souhaite plein de courage

• Ancien Responsable Matière
Posted
Le 14/03/2023 à 23:35, mireillelacoccinelle a dit :

Je n'arrive pas à savoir quand se met en place l'insulino résistance pendant la grossesse?

Coucou, je te cite un sujet du Forum qui à mon sens explique bien tout ce processus au niveau de l'insulino-résistance (car il faut le remettre dans son contexte), qui je le reconnais est assez mal détaillé et expliqué dans le cadre du cours 😅

Révélation

Le 15/03/2023 à 23:05, mireillelacoccinelle a dit :

rebonjour, je suis terriblement mal polie de faire ça mais je me permet de relancer au cas où mon message soit passé à la trappe 💗

Au contraire, c'est nous qui nous excusons, ton message n'aurait pas dû passé à la trappe 😪

Si tu as besoin de précisions en plus, n'hésite pas 👍

Bon courage pour la fin ! 🤩