Jadebrdr Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 bonsoir, cet item est maqué comme vrai mais j'ai l'impression que la prof ne l'a pas évoqué ou sinon je ne comprend pas tres bien le colliculus seminale correspond a la zone d'abouchements des canaux de muller est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci! Quote
Solution emrys Posted March 14, 2023 Solution Posted March 14, 2023 Salut, c'est la partie où on retrouve l'"abouchement" des 2 reliquats des canaux de Müller chez le garçon: l'appendice testiculaire en crânial et l'utricule prostatique en distal Psykokwak and JéJUnum 2 Quote
JéJUnum Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 (edited) Salut, c'est la zone où s'abouche l'utricule prostatique (donc abouchement des canaux de muller car les canaux de muller en bleu sur le schéma donne l'utricule) Voila le schéma pour mieux visualiser : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/snrg.jpg Edited March 14, 2023 by JéJUnum Psykokwak, Jasyncope and marineee 3 Quote
Ancien Responsable Matière Marinopharynx Posted March 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2023 Coucou @Jadebrdr! Je déplace ton sujet dans la section UFP / embryo du forum pour confirmation par des tuteurs! Bon courage Quote
Recommended Posts