nitrobenzène Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 Salut, cette fois c'est la galénique... Je saisis pas la différence entre inhalateurs et nébuliseurs, et je vois que la prof aime bien piéger sur ça. Si quelqu'un veut bien m'expliquer vite f la la diff je dis pas non ... Quote
pHi Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 (edited) ATTENDS J'AI INVERSE, correction : je crois que nébuliseurs c'est pour les liquide => petites goutelettes dans l'air inhalateur pour les solides => poudre dans l'air Edited March 14, 2023 by pHi marineee 1 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 @nitrobenzène déjà je valide le titre mdr Ensuite perso ce que je peux te dire c'est que les inhalateurs peuvent être à poudre sèche et PAS les nébuliseurs parce que je me suis faite avoir sur ça pHi 1 Quote
emrys Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 Salut, tu as les inhalateurs à poudre sèche pour les solides et les nébulisateurs/inhalateurs à dose pressurisée pour les liquides Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 14, 2023 Ancien du Bureau Posted March 14, 2023 Salut oui c'est vrai que c'est un piège récurrent... Nébulliseur: Dispersion d'une forme liquide par un gaz Inhalateur: Dispersion de particules solide ou gaz par une action mécanique J'espère ne pas dire de bêtises ! il y a 2 minutes, pHi a dit : je crois que inhalateurs c'est pour les liquide => petites goutelettes dans l'air à inhaler nébuliseurs pour les solides => poudre dans l'air à asprirer/inspirer/inhaler fais gaffe t'as inversé ! pHi 1 Quote
nitrobenzène Posted March 14, 2023 Author Posted March 14, 2023 Ok je comprends mieux, mais par contre comment on est censé deviner que les "inhalateurs à poudre sèche n'utilisent pas de gaz propulseurs" ? du coup l'action mécanique ce serait quoi ? camhile 1 Quote
pHi Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 @nitrobenzène un ventilateur ? (apres à part la coke je connais pas trop de poudre à inspirer et pour le coup t'as pas besoin d'appareil donc je saurai pas te dire) nitrobenzène, mathouxdu31 and ryad213 1 2 Quote
Solution simon.dhuique-mayer Posted March 14, 2023 Solution Posted March 14, 2023 il y a une heure, nitrobenzène a dit : Ok je comprends mieux, mais par contre comment on est censé deviner que les "inhalateurs à poudre sèche n'utilisent pas de gaz propulseurs" ? du coup l'action mécanique ce serait quoi ? L'action mécanique c'est le patient qui inspire ;) cellulesouches 1 Quote
Recommended Posts