agent_P Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 (edited) salut, dans 2 annales différentes l'item "la lame épithéliale primitive se forme grace a l'infiltration de l'épi du 1er arc branchial par des cellules issues des crêtes neurales mésencéphaliques postérieures et du rhombencéphale" n'ont pas été compté pareil, dans une il est compté V et l'autre F, j'avais retenue que c'était faux pcq la lame épi primitive se formait a partir de l'épi stomodéale donc pas beosin des cellules neurales qui elles envahissent le conj non ? qqn peut confirmer svp ? merci les poulets :)) + autre question l'item "la classification des bactéries est hierarchisée de phylum a classe a ordre a famile a genre a espèce" est compté vrai, donc meme si y a pas "domaine" a partir du moment ou c'est classé dans l'ordre c'est juste ? parce que normalement dans ses items il attend toujours toute la classification + encore autre chose (je m'arrete jamais), je sais pas si le prof qui faisait le cours sur salivation, gustation, mastication était le meme y a 2 ans mais y a des items je comprends pas du tout pourquoi c'est faux/vrai : dans le cours il a clairement dit que les sécrétions d'eau et d'électrolytes est sous controle PARASYMPA alors que les sécrétions de prot étaient sous controle ORTHOSYMPA, or dans les annales de 2021 : "l'influx parasympathique peut activer la voie de sécrétion mobilisant l'adénylate cyclase et l'AMPc" vrai , sauf que en cours on a vu que la sécrétion d'eau et d'electrolytte elle dépendait pas du tout de ça mais de Gq, PLC DAG et IP3 et inversement : "linflux orthosympa peut activer la voie de sécrétion mobilisant la PLC et IP3" encore une fois compté vrai alors que ça correspond a la sécrétion d'eau et d'électrolytes Edited March 14, 2023 by agent_P Quote
marhypophyse Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 Révélation @agent_P je voulais réagir avec l'émoji poulet mais il existe pas Quote
Solution Annémie Posted March 14, 2023 Solution Posted March 14, 2023 Il y a 12 heures, agent_P a dit : salut, dans 2 annales différentes l'item "la lame épithéliale primitive se forme grace a l'infiltration de l'épi du 1er arc branchial par des cellules issues des crêtes neurales mésencéphaliques postérieures et du rhombencéphale" n'ont pas été compté pareil, dans une il est compté V et l'autre F, j'avais retenue que c'était faux pcq la lame épi primitive se formait a partir de l'épi stomodéale donc pas beosin des cellules neurales qui elles envahissent le conj non ? qqn peut confirmer svp ? merci les poulets :)) + autre question l'item "la classification des bactéries est hierarchisée de phylum a classe a ordre a famile a genre a espèce" est compté vrai, donc meme si y a pas "domaine" a partir du moment ou c'est classé dans l'ordre c'est juste ? parce que normalement dans ses items il attend toujours toute la classification + encore autre chose (je m'arrete jamais), je sais pas si le prof qui faisait le cours sur salivation, gustation, mastication était le meme y a 2 ans mais y a des items je comprends pas du tout pourquoi c'est faux/vrai : dans le cours il a clairement dit que les sécrétions d'eau et d'électrolytes est sous controle PARASYMPA alors que les sécrétions de prot étaient sous controle ORTHOSYMPA, or dans les annales de 2021 : "l'influx parasympathique peut activer la voie de sécrétion mobilisant l'adénylate cyclase et l'AMPc" vrai , sauf que en cours on a vu que la sécrétion d'eau et d'electrolytte elle dépendait pas du tout de ça mais de Gq, PLC DAG et IP3 et inversement : "linflux orthosympa peut activer la voie de sécrétion mobilisant la PLC et IP3" encore une fois compté vrai alors que ça correspond a la sécrétion d'eau et d'électrolytes Salut ! Pour ta première question concernant la formation de la LEP je te met le lien du sujet qui a déjà été traité : Pour la classification je dirais que l'item est quand même juste. Après ça dépend effectivement de la rigueur du professeur, si il attend toutes les catégories de domaine à espèce. Peut-être poser directement la question sur moodle ? J'attends la confirmation de ma co-RM @Poppy Où est-ce que tu as trouvé cet item ? Le professeur a changé entre les 2 années pour les cours de Mastication/Gustation/Salivation donc apprenez seulement ce que vous avez vu en cours. Il a changé le cours par rapport à il y a deux ans. Bon courage ! theovdv and PassPartout_ 2 Quote
agent_P Posted March 14, 2023 Author Posted March 14, 2023 Coucou @Annémie merci beaucoup !! ok je comprends mieux pourquoi ca me semblait si bizarre pour la salivation parce que le prof a pas du tout eu le meme discours, et ensuite pour ce qui est de l'annale c'est celle de 2021 (je me souviens plus si c'est session 1 ou 2) (et aurais tu la réponse a propos de la LEP du coup parce que j'ai pas la réponse en lien) Quote
Annémie Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 Citation Il y a 14 heures, agent_P a dit : Coucou @Annémie merci beaucoup !! ok je comprends mieux pourquoi ca me semblait si bizarre pour la salivation parce que le prof a pas du tout eu le meme discours, et ensuite pour ce qui est de l'annale c'est celle de 2021 (je me souviens plus si c'est session 1 ou 2) (et aurais tu la réponse a propos de la LEP du coup parce que j'ai pas la réponse en lien) Pardon je me suis trompée de lien pour la formation de la LEP : On a discuté avec @Poppy et on est toutes les 2 d'accord qu'on compterait l'item sur la classification des bactéries vrai car l'ordre est bon. theovdv and agent_P 2 Quote
Recommended Posts