joke_bauer Posted March 12, 2016 Posted March 12, 2016 Bonjour ! En faisant une (pas très) ancienne colle du tutorat, je me suis heurté à quelques difficultés : "Claude Bernard a mit en évidence le rôle paralysant des curares" compté vrai. Mais il me semble qu'il a expliqué ce rôle paralysant, mais qu'il a été découvert bien longtemps avant lui non ? :/ "La curiosité d'Helmut Stale a permis de découvrir la clonidine" compté vrai. En cours, mr senard n'avait pas raconté l'histoire en disant que c'était la curiosité de la secrétaire qui a permis de découvrir l'effet antyhypertenseur de la clonidine ? ^^ "Les LGIC sont des hétéro-pentamères possédant tous des ponts disulfures extracellulaires" J'avais mis faux à cause du mot "des". Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée
Solution MélMG Posted March 12, 2016 Solution Posted March 12, 2016 Salut ! ¤ L'item est mal formulé, parce que oui les indiens avaient déjà observés l'effet paralysant des curares, c'est vrai L'item aurait été vrai si ça avait été : "Claude Bernard a découvert le fonctionnement des curares" ¤ Pour celui là... très sincèrement Mr Senard ne posera jamais cette question. Il faut juste savoir que la clonidine a été découverte par "curiosité". ¤ Il me semble qu'il y a bien plusieurs ponts disulfures. Mais là pareil, Mr Senard n'ira pas vous faire des pièges comme ça J'espère t'avoir aidé !
Recommended Posts