Jump to content

Recommended Posts

Posted

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh donnez-moi de la motivation svp

j'ai des notes de pire en pire à chaque sujet alors que le 1er etait bien 😩

• Membres
Posted

Holà l'ami ! Ce n'est pas le moment de baisser les bras !! Pas si proche de la fin de cette année !!

Pense à tous les sacrifices que tu as dû accomplir pour en arriver là !

Pense à toutes ces longues heures à apprendre tes cours !

Pense à toutes ces fois où tu as dû trouver la force de continuer, de ne pas lâcher, de persévérer malgré tous les obstacles !

Si tu abandonnes maintenant, si tu ne te donnes pas à fond jusqu'à là fin, ne serait-ce pas rendre futiles tous ces mois qui te semblaient interminables ?

Ne vas-tu pas regretter ?

Tu sais on n'a qu'une seule Pass. Alors c'est le moment de tout donner pour ne rien regretter et être fièr de soi qu'importe ce qu'il adviendra !

Cette épreuve qui te paraissait insurmontable arrive à sa fin ! Alors reste debout pour pouvoir affirmer clairement que tu as tenu jusqu'au bout !!

• Tuteur
Posted

Salut @méduse_posée mercii pour le petit mot je l ‘ai pris personnellement aussi. 

Mais parfois c’estdifficile quand on pense qu’on est déjà presque bcp trop loin du but ultime alors quelques efforts de plus ne changeront peut être rien à la donne au final. Comment remédier à ces pensées svpp?

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 6 minutes, newPASS_31 a dit :

Mais parfois c’estdifficile quand on pense qu’on est déjà presque bcp trop loin du but ultime alors quelques efforts de plus ne changeront peut être rien à la donne au final.

Hey @newPASS_31 j'ai pensé comme toi y'a quelques jours (pour tout te dire hier soir, j'ai pété un câble j'ai pleuré pendant une heure avec mon père et encore ce matin face aux mineures), mais je me suis réveillée ce matin et je me suis dit que je voulais pas avoir de regret.

Je m'en fiche si même ma dernière semaine me sert à rien, peut-être que c'est le cas on en sait rien

Je m'en fiche si je refais cette semaine des erreurs que j'ai déjà fait plusieurs fois avant (la chimie orga on connaît)

Je m'en fiche si dans ma tête tout me dit de faire une grosse pause ou je sais pas quoi

Je continue.

Comme ça j'aurais tout donné, et j'aurais aucun regret, parce qu'avoir des regrets, c'est la pire des choses ever

J'aurais tout donné jusqu'au bout, et quoi qu'il se passe, eh bah je pourrais être fière de moi, de tout le travail que j'ai accompli pour essayer de me rapprocher de mon rêve, de toutes ces heures et ces jours et ces mois de stress, eh bah je l'aurais surmonté, et personne, je dis bien personne pourra essayer de me faire croire le contraire.

On vit pas du tout quelque chose de facile bien au contraire, j'ai des potes qui sont en fac de langue ou autre, je peux te dire que j'en ai qui foutent rien pour être polie

Mais nous on pourra être fiers de dire dans quelques semaines : "moi j'ai fait la PASS et j'ai tout donné jusqu'au bout", et ça c'est pas rien

il y a 13 minutes, newPASS_31 a dit :

Comment remédier à ces pensées svpp?

Pense au fait que tu veux pas avoir de regrets, pas te dire "je suis sûre que je si j'avais plus bossé j'aurais pu réussir" ou "si je m'y étais pris comme ça ça aurait été mieux" là tu y est là maintenant tout de suite et tu peux t'adapter et changer quelques chose, même à une semaine du concours, alors va bosser !!!

Posted

Je me permets d'intervenir, bon je suis nul en Bem-Oreo mais c'était pour vous dire et @Anaëlle2022 l'a très bien dit  que de toute façon rien n'est encore joué et les dés ne sont pas encore lâchés.

Oui certes 1 semestre est joué, mais ce n'est que la moitié d'un chemin donc vaut mieux tout donner maitenant pour avoir O regrets, nous avons encore au moment où je vous parle et jusqu'à la fin des épreuves, nos destins en main ! Après sinon les regrets vont commencer à nous envahir comme "Ah bah tiens imagine si j'avais fait ça ou j'avais travaillé jusqu'au bout ?" 

De toute façon, il reste plus qu'une semaine, qu'avons nous à perdre ? Qui ne tente rien n'a rien ? Avec les mineures qui rebalancent pas mal les cartes apparemment, rien n'est définif tant que t'a pas le résultat. Plus qu'une semaine après t'a finis ton année et tu pourras n'être que fier d'être allé jusqu'au bout. Rien n'est joué, rien n'est dicté tant que ta validé ton S1 pour accéder en deuxième année de santé directement ! Tu sais d'ici la fin du S1 y'a 3 mois et plus qu'ils se sont écoulés, entre temps des choses se sont passés qui rebattent les cartes !

Bon voilà je vous souhaite des bonnes fins de révisions et à mardi ! 

Posted

ca c'est nous, le donut c'est PASS, on va manger ce donut

(ouai pour l'instant on galère un peu, mais le tout c'est de ne pas lacher ;)

motivation GIF

@Lulu_le_fou 🥰

Posted

Holààààààà les besstttttsss !!

Message de motivation du soir bonsoiiiirrr :

Je sais que c'est une période difficile qui est très fatigante, je me revois à votre place l'an dernier mais pour y être passé, croyez moi sur parole, une fois passé vous allez être tellement mais tellement fière de vous. Les gars, si vous faites une introspection sur vous même, vous verrez que vous en avez fait du chemin, toutes ses nuits à douter, ses larmes qui ont couler, ses colles faites, ses milliers de qcms, ses cours lu et relu, vous en avez fait du chemin, et même un très gros chemin genre vraiment ! 
Alors oui c'est pas facile tous les jours, surtout cette dernière semaine, mais je vous jure que ça en vaut la peine de tout donner et de ne pas lacher. Les gars y a 2 mois vous ne pensiez jamais en arrivez là, vous aviez l'impression que c'était impossible d'y accéder et pourtant on y est, la dernière semaine de cette grosse année et après ça, plus jamais de toute votre vie vous vivrez ça. Dans une semaine à cette heure ci vous allez juste DORMIR et ne rien faire pcq tous ça sera fini, y'aura plus à pensez à quoi que ce soit et vous serez hyper fière d'avoir tenue bon jusqu'au bout. 

Les gars je me permet de vous félicitez pcq vous avez été hypeeeer courageux(se) de tenir jusqu'ici genre vraiment waaaawwwwww ! C'est une expérience qui parfois devient inhumaine mais qui en vaut la peine pour atteindre don rêve. 

Je suis trop fière de chacun de vous sachez le ! 

Moi je suis certaine que vous allez gérer, que vous pouvez y arriver. recentrez vous toujours sur vos objectifs, pq vous avez commencé et qu'est ce que ça va vous apporter. Ayez la soif de vaincre et la rage jusqu'au bout ! 

Moi je crois en vous, et je suis persuadée que vous avez tous qlq code à aller chercher, que vous avez des capacités à découvrir et un rêve à accomplir. Alors vous me faites le plaisir de tout donner pour cette dernière petite semaine et après c'est fini !!!

Je vous envoie toute ma force et mon courage et pleiiinnss d'amour !!! Je crois fort en vous sachez le !!! Pleins de bisouuuuuss🥰

Posted
Il y a 4 heures, Invité PLS a dit :

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh donnez-moi de la motivation svp

j'ai des notes de pire en pire à chaque sujet alors que le 1er etait bien 😩

Hey si ça peut te rassurer y en a pas un de nous qui va bien, je me disais la mm chose y a mm pas 20 min avant de voir ton message sur le forum. on pense souvent qu'on est des cas isolés à galérer alors que y a rien de plus faux que ça, merci d'avoir partagé ce que on ressent tous en ce moment  au plus profond de nous meme ...

tout est passager 

Posted

Coucou les loulous vous avez validé votre S1 c est déjà un sacré truc que vous avez accompli.Vous avez des doutes normal nous sommes humains. Cependant il faut continuer à foncer c est tout près et si loin parfois...Pour vous citer mon exemple ,j avais 4 matières au S1 à rattraper donc je savais que ce ne serai pas pour de suite mais il me fallait valider atout prix donc après avoir bien pleuré lors des 1er résultats je m y suis remise aussi vite ,mes cours s en souviennent car noyesde larmes 😢 mais j ai bossé jusqu au bout .Si j avais tout lâché je ne connaîtrais pas les supers moments passés en stage et en TD de la P2.Certes j ai vécu 2 ans d enfer mais qu est ce que ça vaut le coup.

Alors quand on a un coup de mou on pense ace qui nous attend après et on sourit en travaillant .

JE PEUX LE FAIRE ET JE VAIS LE FAIRE.

Vous n êtes pas là par hasard vous avez les ressources et les capacités pour y arriver