LASticot Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp pour cet item ? Je suis désolée mon cerveau n'arrive plus à comprendre là... Voici la correction : Je ne comprends pas d'où sort le 0.412 ainsi que le 10^-3 Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution loudibidon Posted March 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2023 Hello ! T'en fais pas ça va aller, je vais te détailler tout ça On cherche Cm qui est en mol/L. Cm=n/v = m/MV (car n=m/M) Donc, on prend pour m les 0,142g de Na2SO4 (et pas 0,412 il y a une erreur sur la correction, ils ont inversé le 1 avec le 4). Ensuite, pour M on a bien 142g/mol multiplié par V (qui est en L !!!!) soit 10mL = 10.10^-3 L. On aura alors Cm= 0,142/1,42 = 0,1mol/L. Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Je pense que ton incompréhension était simplement sur les unités. Je te conseille d'écrire sur ton brouillon les formules avec les unités de chaque élément pour ne pas te perdre et ne rien oublier ! chlochette, Annihilylianation, LASticot and 1 other 1 1 1 1 Quote
LASticot Posted March 14, 2023 Author Posted March 14, 2023 @loudibidon waw merci beaucoup pour ta réponse super bien détaillée ! J'ai compris merci et effectivement c'était bien les unités, j'avais fait n'importe quoi loudibidon 1 Quote
Recommended Posts