Jump to content

En PLS pour l’élec svp de l’aideee

Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 3 minutes, newPASS_31 a dit :

Salut, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer l’équation de la loi des noeuds parce que moi je croyais que le courant qui se divisait était Is   s’il vous plait? (PS: je suis en PLS en élec svpppp) h

Ici au niveau du noeud d'en haut, t'a I1 eff et Io eff qui arrivent et I2 eff qui resort donc ça donne bien ce qui est donné

la loi des noeuds c'est la somme des intensité qui arrivent = somme de celles qui repartent :)

• Tuteur
Posted (edited)

mercii de venir a mon secourS @Lulu_le_fou juste pourquoi c pas Is qui justement sort du générateur de courant qui se divise en donnant par exemple I1 À DROITE ET I2 A GAUCHE ?

Edited by newPASS_31
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 2 minutes, newPASS_31 a dit :

mercii de venir a mon secourS @Lulu_le_fou juste pourquoi c pas Is qui justement sort du générateur de courant qui se divise en donnant par exemple I1 À DROITE ET I2 A GAUCHE ?

Modifié à l’instant par newPASS_31

oui je vois ce que tu veux dire, après tu peux les places comme tu veux et t'obtiens lemême resultat faut juste faire attention aux signes

Et il a choisi ça parce que ça l'arrangait avec les conventions générateurs et tout mais après quand les flèches sont pas placés, tu les mets comme tu veux !