Tuteur Midwiflower Posted March 14, 2023 Tuteur Posted March 14, 2023 Salut, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer l’équation de la loi des noeuds parce que moi je croyais que le courant qui se divisait était Is s’il vous plait? (PS: je suis en PLS en élec svpppp) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/28ay.jpeg Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 il y a 3 minutes, newPASS_31 a dit : Salut, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer l’équation de la loi des noeuds parce que moi je croyais que le courant qui se divisait était Is s’il vous plait? (PS: je suis en PLS en élec svpppp) h Ici au niveau du noeud d'en haut, t'a I1 eff et Io eff qui arrivent et I2 eff qui resort donc ça donne bien ce qui est donné la loi des noeuds c'est la somme des intensité qui arrivent = somme de celles qui repartent :) Quote
Tuteur Midwiflower Posted March 14, 2023 Author Tuteur Posted March 14, 2023 (edited) mercii de venir a mon secourS @Lulu_le_fou juste pourquoi c pas Is qui justement sort du générateur de courant qui se divise en donnant par exemple I1 À DROITE ET I2 A GAUCHE ? Edited March 14, 2023 by newPASS_31 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2023 il y a 2 minutes, newPASS_31 a dit : mercii de venir a mon secourS @Lulu_le_fou juste pourquoi c pas Is qui justement sort du générateur de courant qui se divise en donnant par exemple I1 À DROITE ET I2 A GAUCHE ? Modifié à l’instant par newPASS_31 oui je vois ce que tu veux dire, après tu peux les places comme tu veux et t'obtiens lemême resultat faut juste faire attention aux signes Et il a choisi ça parce que ça l'arrangait avec les conventions générateurs et tout mais après quand les flèches sont pas placés, tu les mets comme tu veux ! Quote
Tuteur Midwiflower Posted March 14, 2023 Author Tuteur Posted March 14, 2023 AH D’ACCORD SUPER MERCII BEAUCOUPPP COMME D’HAB <3 Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts