Clémandibule Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 Salut, item très étrange qui me parait faux (ou bien la loi a changé depuis 2020): Dans le cours il est écrit que c'est à partir des DM de classe II qu'il y a un marquage CE mais que pour ceux de classe I c'est une auto-certif... Je ne comprends pas comment cet item pourrait être juste, quelqu'un a une idée? Quote
Tuteur Solution Lazoz Posted March 14, 2023 Tuteur Solution Posted March 14, 2023 D'après ce que j'ai compris tous les dm doivent avoir le marquage CE sauf qu'il est décerné différemment, je m'explique: pour les dm de classe I le fabricant peut lui meme l'apposer alors que les autres classes doivent passer par un organisme notifié. Voila voila :) Lulu_le_Fou and Clémandibule 2 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 il y a 3 minutes, Clémandibule a dit : Dans le cours il est écrit que c'est à partir des DM de classe II qu'il y a un marquage CE mais que pour ceux de classe I c'est une auto-certif... Je ne comprends pas comment cet item pourrait être juste, quelqu'un a une idée? oui l'item est bien juste, j'en suis sur même si c'est une auto certification faut bien le marquage CE sinon c'est hors la loi A confirmer Clémandibule 1 Quote
Clémandibule Posted March 14, 2023 Author Posted March 14, 2023 @mathilde.r @Lulu_le_fou Vous avez surement raison, c'est cette partie de la diapo qui m'a fait dire ça: Quote
manganésium Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 il y a 41 minutes, Clémandibule a dit : Salut, item très étrange qui me parait faux (ou bien la loi a changé depuis 2020): Dans le cours il est écrit que c'est à partir des DM de classe II qu'il y a un marquage CE mais que pour ceux de classe I c'est une auto-certif... Je ne comprends pas comment cet item pourrait être juste, quelqu'un a une idée? Salut ! Le marque CE est obligatoire pour tous les DM mais la manière dont ce marquage est délivré est différente selon la classe de DM ! Donc l'item est bien vrai ! Perricilline and Clémandibule 2 Quote
Recommended Posts