Verityco Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 Bonjour, Au le cours de monsieur crubézy, il a dit que dans la trisomie 21 il existait un allèle récessif or on a vu qu'elle était du à un accident de ségrégation des chromosomes lors de la méiose; de plus il a dit que si cet allèle récesif a disparu c'est parce que cet allèle confère un avantage sélectif. J'avoue ne pas du tout comprendre ce que qu'il a voulu expliqué. Si quelqu'un peut m'aider. Merci pour votre réponse. Quote
Solution Emmals Posted March 14, 2023 Solution Posted March 14, 2023 Coucou , @Verityco J’avoue ne pas bien comprendre non plus . La trisomie 21 c’est bien ce que tu viens d’écrire dans ton message . Quand à la disparition de l’allèle récessif alors que il confère un avantage sélectif , je comprend pas non plus . C’est plutot l’inverse pour moi , on conserve ce qui nous avantage , on enlève ce qui nous désavantage . Est ce que tu aurais le passage exact de ton cours ou il explique cela ? Quote
Recommended Posts