Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 Bonjouur Bon je suis en panique à une semaine du CC de bio tous leurs exemples la style la multiplication végétative vous les avez appris ou pas ?? Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted March 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 @Anaëlle2022 Bah il vaut mieux, l'an dernier un item est tombé sur un exemple de multiplication végétative... Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 14, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 à l’instant, ElCassoulet a dit : , l'an dernier un item est tombé sur un exemple de multiplication végétative... Lequel ? Parce que je le trouve pas mdr Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted March 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 ah, j'avais mal compris ! Retiens les fraisiers et framboisiers, et puis tu feras par élimination après Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 14, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 On va faire ça Merci @ElCassoulet Et pour les autres vidéos style l'endosymbiose des plastes ?? @ElCassoulet Quote
Sylicium14 Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 Mais c'est pas des exemples c'est des cours non ?? Anaëlle2022 1 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 14, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 (edited) à l’instant, Sylicium14 a dit : Mais c'est pas des exemples c'est des cours non ?? Qu'est-ce que tu veux dire ? Je demande si il faut apprendre les exemples des plantes dans les différents cours Genre est-ce qu'il faut retenir que les oomycètes ils font pas de photosynthèse ? Ou que les mandariniers font de l'apomixie ? Edited March 14, 2023 by Anaëlle2022 Quote
Sylicium14 Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 Tu parles de par exemple les bulbes tuniqués, les rhizomes, les tubercules et tout ça ? Quote
Duodénum Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 (edited) je m'incruste dans la conversation, vous parlez des exemples du style dans les chlorophytes on a eu volvox, ulothrix, pandorina ... ? Edited March 14, 2023 by duodénum Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 14, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 à l’instant, duodénum a dit : je m'incruste dans la conversation Je t'en prie à l’instant, duodénum a dit : vous parler des exemples du style dans les chlorophytes on a eu volvox, ulothrix, pandorina ... ? ça je pense qu'il faut apprendre concrètement quand on parle des familles Moi je te parle plus de ça il y a 1 minute, Anaëlle2022 a dit : Genre est-ce qu'il faut retenir que les oomycètes ils font pas de photosynthèse ? Ou que les mandariniers font de l'apomixie ? à l’instant, Sylicium14 a dit : Tu parles de par exemple les bulbes tuniqués, les rhizomes, les tubercules et tout ça ? Oui genre qui fait quel multiplication végétative pas exemple Ou dans la vidéo de l'endosymbiose des plastes apprendre qui fait de la photoS ou pas Quote
Solution Sylicium14 Posted March 14, 2023 Solution Posted March 14, 2023 il y a 1 minute, Anaëlle2022 a dit : Genre est-ce qu'il faut retenir que les oomycètes ils font pas de photosynthèse ? Ou que les mandariniers font de l'apomixie ? Pour moi oui faut l'apprendre fin c'est super bizarre probablement peu de chance que ça tombe mais on a qu'une seule annales a notre disposition et donc pour jauger le type de question possible c'est difficile. Après ça reste mon avis mais savoir les grandes lignes jpense ça pourra que nous aider Quote
Tuteur Midwiflower Posted March 14, 2023 Tuteur Posted March 14, 2023 il y a 4 minutes, duodénum a dit : je m'incruste dans la conversation, vous parlez des exemples du style dans les chlorophytes on a eu volvox, ulothrix, pandorina ... ? Je m’incruste aussi mdrr et du coup moi c sur ça dont je me posait la question. @duodénum Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted March 14, 2023 Tuteur Posted March 14, 2023 Je crois qu'il faut retenir que les exemples détaillés par ex dans jsp quel cours y'a une plante utilisé pour les sushi et bah en vrai y a une ligne sur elle donc pas à apprendre ou encore la plante Nereocystis la seule info qu'on a c'est qu'elle est sur la côte australienne donc idem pas trop important.... (d'après l'annale en tout cas) Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 14, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 à l’instant, Sylicium14 a dit : Pour moi oui faut l'apprendre fin c'est super bizarre probablement peu de chance que ça tombe mais on a qu'une seule annales a notre disposition et donc pour jauger le type de question possible c'est difficile. Après ça reste mon avis mais savoir les grandes lignes jpense ça pourra que nous aider Toi t'as retenu tous les exemples ?? Ptn t'as tout mon respect Aussi j'ai une autre question c'est si il faut les retenir en français ou on doit aussi apprendre en latin parce que là ça de vient tout de suite bcp plus chaud à l’instant, newPASS_31 a dit : Je m’incruste aussi mdrr Bah je t'en prie aussi à l’instant, newPASS_31 a dit : il y a 4 minutes, duodénum a dit : e m'incruste dans la conversation, vous parlez des exemples du style dans les chlorophytes on a eu volvox, ulothrix, pandorina ... ? Je m’incruste aussi mdrr et du coup moi c sur ça dont je me posait la question. @duodénum Moi pour le coup j'ai appris parce que le cours dans la vidéo porte vraiment sur ça et les différentes espèces dont perso j'ai appris les genre avec leurs caractéristiques principales et leur mode de reproduction Midwiflower 1 Quote
Duodénum Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 après, je pense qu'il y a très peu de chance ( je ne met pas ma main à couper) que l'on ai des exemples précis de végétaux ou animaux qui sont servis pour l'illustration . Mais justement perso je trouve ça plus facile d'avoir un modèle visuel d'une plante comme ça rien qu'en regardant ça morphologie tu peux déduire plein de choses . Donc perso ça m'aide quand même les exemples @newPASS_31 ça oui par contre je pense qu'il faut le savoir, encore une fois on a que 60 item pour 1000000 de pages de cours donc la probabilité que ça tombe reste assez faible Quote
Sylicium14 Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 il y a 2 minutes, newPASS_31 a dit : Je m’incruste aussi mdrr et du coup moi c sur ça dont je me posait la question. Sur les premiers chapitres (cyanobactérie, rhodophytes, hétérocontée et chlorobionte) par contre jpense que les espèces détaillés on doit les connaitre surtout si on se fie à l'annale Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 14, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 à l’instant, Saccharose a dit : Je crois qu'il faut retenir que les exemples détaillés par ex dans jsp quel cours y'a une plante utilisé pour les sushi et bah en vrai y a une ligne sur elle donc pas à apprendre ou encore la plante Nereocystis la seule info qu'on a c'est qu'elle est sur la côte australienne donc idem pas trop important.... (d'après l'annale en tout cas) Mouais c'est ça en vrai (mdrr la nereocystis je l'avais pas celle là), mais du coup toi @Saccharose t'as appris les exemples style dans la multiplication végétative ? Parce que je sais qu'en plus y'avait eu un mail à ce sujet mais ils l'ont juste ignoré Quote
Sylicium14 Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 il y a 1 minute, Anaëlle2022 a dit : Toi t'as retenu tous les exemples ?? Ptn t'as tout mon respect OULLLAA non j'en connais un peu mais pas tous loin de la Quote
Duodénum Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 j'adore comment à une semaine du concours on est tous en détresse dans cette matière, avec un peu de chance on aura un bon lissage Anaëlle2022 and SaralbusDumbledore 2 Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted March 14, 2023 Tuteur Posted March 14, 2023 @Anaëlle2022Honnêtement c'est un peu la galère j'ai appris que les + connus genre je viens de voir mon cours et je connais pas Crocus et les glaïeuls (Bulbes solides) par exemple Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 14, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 à l’instant, Sylicium14 a dit : OULLLAA non j'en connais un peu mais pas tous loin de la Tu me rassures Parce que déjà perso il m'a fallu un mois et demi pour comprendre (je dis bien comprendre pas apprendre) tous les trucs en -phytes mdr à l’instant, duodénum a dit : j'adore comment à une semaine du concours on est tous en détresse Tellement , mais vraiment 1er degré je pleure des fois devant ma polypode vulgare à l’instant, duodénum a dit : avec un peu de chance on aura un bon lissage Pour en avoir un faudrait qu'on fasse tous de la merde, mais un peu moins que les autres pour être au dessus mdr à l’instant, Saccharose a dit : @Anaëlle2022Honnêtement c'est un peu la galère j'ai appris que les + connus genre je viens de voir mon cours et je connais pas Crocus et les glaïeuls (Bulbes solides) par exemple Bah tu vois là j'ai justement revu cette vidéo et des exemples j'en connaissais aucun quoi du coup j'ai paniqué et envoyé un message sur le forum mdr Quote
ArtiPasChaud Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 Vraiment conseil si vous êtes fort en latin / grec , tu reviens toujours à l'étymologie du mot , tu retrouves plein de trucs, c'est comme ça que je fais pour les "trucs en phytes" il y a 4 minutes, Anaëlle2022 a dit : Pour en avoir un faudrait qu'on fasse tous de la merde, mais un peu moins que les autres pour être au dessus mdr En fait y'a même pas besoin de faire de la merde quand tu vois que pour certaines mineures le vendredi suffit , c'est obligatoire statistiquement qu'on se fasse plus niquer que eux Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 14, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 il y a 1 minute, ArtiPasChaud a dit : c'est obligatoire statistiquement qu'on se fasse plus niquer que eux T'as raison dans le fond ouaip Mais je crois qu'à la pré-rentrée ils avaient dit que les SVT y'avait pas eu un lissage de fou qu'on avait pas monté ni baissé du coup voilà Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 14, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 Bon en attendant merci à tous pour plusieurs trucs Déjà je me rends compte que je suis vraiment pas la seule dans ce cas là et même si les tuteurs nous le disent régulièrement on l'oublie vite en se disant que tout le monde y arrive sur le bout des doigts et que je suis la seule à galérer toute seule chez moi ha ha Ensuite je vais apprendre ce que je peux, peut être les relire la veille bien le soir Et après un peu de chance et de talent et ça va le faire (toute façon l'espoir à ce stade là c'est important mdrr) Zazou_l'oiseauquivolepas 1 Quote
Sylicium14 Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 il y a 2 minutes, Anaëlle2022 a dit : Déjà je me rends compte que je suis vraiment pas la seule dans ce cas là et même si les tuteurs nous le disent régulièrement on l'oublie vite en se disant que tout le monde y arrive sur le bout des doigts et que je suis la seule à galérer toute seule chez moi ha ha J'était pareil que toi avant cette discussion, du coup ça fait du bien de pas se sentir tt seul dans la difficulté ;) Anaëlle2022 1 Quote
Recommended Posts