Responsable Matière Fodiliaque Posted March 14, 2023 Responsable Matière Posted March 14, 2023 Bonjour, j'espère que votre journée se déroule bien. Concernant les Lymphocytes et autres composants du SI. Je crois ne pas encore avoir saisi la différence entre médiation humorale et médiation cellulaire (ce qui fait que je me fait avoir comme un bleu en QCM) quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ? Merci à celles et ceux qui m'expliqueront ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution barbiedocteur Posted March 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2023 Coucou ! Dans la composante acquise du SI, tu as l'immunité à médiation humorale, c'est à dire des cellules qui vont sécréter des anticorps ou immunoglobulines, et c'est eux qui vont faire le "travail". Ce sont les LB et les plasmocytes (donc les LB qui s'est différencié) qui les sécrètent. Et t'as la médiation cellulaire, où c'est les cellules en elles-mêmes qui 'travaillent', donc qui viennent se lier aux agents pathogènes pour les supprimer par exemple (LT cytotoxique). Dedans tu as les LT, notamment les cytotoxiques (CD8+) et les auxiliaire (CD4+) J'espère que ça répond à ta question ! totov31 and Cassolnousmanque2 1 1 Quote
Responsable Matière Fodiliaque Posted March 14, 2023 Author Responsable Matière Posted March 14, 2023 il y a 42 minutes, barbiedocteur a dit : Coucou ! Dans la composante acquise du SI, tu as l'immunité à médiation humorale, c'est à dire des cellules qui vont sécréter des anticorps ou immunoglobulines, et c'est eux qui vont faire le "travail". Ce sont les LB et les plasmocytes (donc les LB qui s'est différencié) qui les sécrètent. Et t'as la médiation cellulaire, où c'est les cellules en elles-mêmes qui 'travaillent', donc qui viennent se lier aux agents pathogènes pour les supprimer par exemple (LT cytotoxique). Dedans tu as les LT, notamment les cytotoxiques (CD8+) et les auxiliaire (CD4+) J'espère que ça répond à ta question ! Merci beaucoup, je comprends bien mieux, bon après-midi ! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts