Clémandibule Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 Slt, Je pensais que retro et pré-stylien voulaient dire la même chose mais un annale vient de m'apprendre le contraire, dcp quand on dit pré-stylien ça veut dire devant c'est ça ( et rétro derrière)? Quote
Mamamia Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 il y a 6 minutes, Clémandibule a dit : Slt, Je pensais que retro et pré-stylien voulaient dire la même chose mais un annale vient de m'apprendre le contraire, dcp quand on dit pré-stylien ça veut dire devant c'est ça ( et rétro derrière)? c'est exactement ça Clémandibule 1 Quote
Solution idddéfix Posted March 14, 2023 Solution Posted March 14, 2023 @Clémandibule Ouais c'est ça, dans l'espace rétrostylien, t'as la carotide interne et la veine jugulaire interne qui passe avec les différents nerfs et dans le pré-stylien t'as la carotide externe qui passe (elle traverse le rideau stylien). Normalement tu vois bien les 2 espaces sur la coupe en C2 qu'a montré le prof, tu places le rideau stylien et devant t'as le pré-stylien et derrière le rétro Fiches espaces rétro:préstylien.pdf - Google Drive (t'as tout le récap là) Clémandibule, maudbibb and Pickett 2 1 Quote
Clémandibule Posted March 14, 2023 Author Posted March 14, 2023 il y a 4 minutes, idddéfix a dit : @Clémandibule Ouais c'est ça, dans l'espace rétrostylien, t'as la carotide interne et la veine jugulaire interne qui passe avec les différents nerfs et dans le pré-stylien t'as la carotide externe qui passe (elle traverse le rideau stylien). Normalement tu vois bien les 2 espaces sur la coupe en C2 qu'a montré le prof, tu places le rideau stylien et devant t'as le pré-stylien et derrière le rétro Fiches espaces rétro:préstylien.pdf - Google Drive (t'as tout le récap là) super merci bcp @idddéfix et @Maheva_med, mais en dehors de ce contexte on est d'accord que le préfixe (c'est dans le mot mdr) pré veut dire avant, dcp ça me paraissait pas logique que ça soit après.... Quote
idddéfix Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 @Clémandibule Oui mais justement pré c'est avant et l'espace pré-stylien c'est devant le rideau stylien du coup ça fonctionne Pickett 1 Quote
Clémandibule Posted March 14, 2023 Author Posted March 14, 2023 ah ouais mais pour toi avant c'est devant haha? Bon il faut que je retourne dans l'autre sens ma représentation du monde mtn... Quote
idddéfix Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 il y a 2 minutes, Clémandibule a dit : ah ouais mais pour toi avant c'est devant haha? Bon il faut que je retourne dans l'autre sens ma représentation du monde mtn... Ah jsp ça m'a jamais choqué mais oui je le vois comme ça Clémandibule 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted March 14, 2023 Responsable Matière Posted March 14, 2023 il y a 8 minutes, Clémandibule a dit : ah ouais mais pour toi avant c'est devant haha? Bon il faut que je retourne dans l'autre sens ma représentation du monde mtn... @idddéfix va bien s'entendre avec virginie Clémandibule and idddéfix 2 Quote
Recommended Posts