ArtiPasChaud Posted March 13, 2023 Posted March 13, 2023 (edited) Bonjour ! Je voulais savoir si on pouvait considérer vrai que "Le nerf hypoglosse est l'élément nerveux le plus dorsal de l'espace pré-stylien" Dans mon cours j'ai noté rétro-stylien mais je voulais savoir si c'était vrai aussi pour le rétro stylien Ok pour le préstylien c'est maraîchers 2015 QCM 11 item D (oui c'est du putaclick désolé) BONJOUR ! Je edit viteuf pour vous dire que y'a bcp de choses sous le post, j'ai normalement mis toutes ref avec les annales désolé si j'ai fais des fautes d'orthographes, normalement j'en fais très peu mais c'est 2H18 du matin là , même si j'ai profité de ma productivité pour finir tt les annales , j'ai pu laisser des coquilles Merci d'être compréhensif ! Et merci pour ceux qui répondront ! Révélation Maintenant que tu as ouvert ouvre le second ;) Révélation MWOUAHAHAHA TU ES ATTAQUE PAR LA MAGIE DE LA MIGNOGNERIE +1000 D'INFLUENCE A LA REPONSE DE CE POST (peut être pénible ou peut être toute bête (sûrement toute bête) de moi même (j'ai un pété un câble je crois) (faut vraiment que j'ailles dormir) (je me parles à moi même là..) (bonne nuit) (si tu lis ça et que t'es en PASS , bon courage à toi pour le concours ! Le chat va booster ta productivité ) (en vrai jsp fais ce que tu veux placébo = +30% ) (bon je vais vraiment dormir mdr) Edited March 14, 2023 by ArtiPasChaud Pickett, Dr_Zaius and Cassolnousmanque2 1 2 Quote
ArtiPasChaud Posted March 13, 2023 Author Posted March 13, 2023 L'anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forme l'anse cervicale ? Est-ce que c'est vrai ? Je me rappelle avoir vu sur un QCM : Que c'était faux, avec ça en justif : L’anse cervicale est une anastomose entre le nerf hypoglosse (XII) et le plexus cervical Je me rappelle plus où je l'ai trouvé j'ai noté ça sur ma feuille d'erreurs Quote
ArtiPasChaud Posted March 13, 2023 Author Posted March 13, 2023 Rangueil 2013 QCM 12 item C : La veine vertébrale chemine dans les foramens transversaires des vertèbres cervicales jusqu'en C7 compté vrai. C'est pas C6 ? QCM 12 Purpan 2013 : La veine jugulaire externe est en superficie du platysma (item D ) -> Correction = FAUX (je suis ok avec ça) correction détaillée : Elle est en superficie du SCM. -> Dans le cours j'ai noté qu'elle passait de haut en bas, et de dedans en dehors. ? Elle est bien en superficie ou pas ? Le dedans dehors m'embrouille un peu mais je pense que je confonds. Parce que de tête sur anatomy learning j'avais vu qu'elle était clairement superficielle et que JI était un peu en mode dans le SCM Quote
ArtiPasChaud Posted March 13, 2023 Author Posted March 13, 2023 Est-ce que le ganglion inférieur du nerf vague il est bien dans l'espace rétro-stylien et le supérieur intracrânien ? Sur le cours (drive) y'a écris : renflement : ganglion inférieur (région cervicale) et supérieur (foramen jugulaire) Je retiens quoi ? Maraîchers 2013 QCM 11 Le muscle ptérygoïdien médial limite en dehors l'espace rétrostylien = FAUX (ok je suis d'accord) mais B. Limité latéralement par le muscle digastrique et le SCM. le côté latéral c'est la limite en dehors ?? et pour le SCM j'ai pas noté ça. j'avais noté uniquement le ventre postérieur du muscle digastrique Quote
ArtiPasChaud Posted March 13, 2023 Author Posted March 13, 2023 (edited) QCM 12 Maraîchers 2014 : Le nerf vague (X) passe sous la lame prévertébrale (comptabilisé faux) Il passe dessus ? Il y a rien d'écris dans la correction détaillée QCM 11 Rangueil 2015 Item D : Le nerf facial (nerf VII) traverse le rideau stylien : Comptabilisé VRAI. J'ai rien noté mais je visualise la partie postérieure du digastrique à côté du rideau stylien, est-ce que cette partie est bien innervée par le nerf facial (j'ai noté ça dans mon cours, enfin j'ai pas noté ça pour le coup mais la personne du drive) Et du coup est-ce que c'est pour ça que ça serait vrai et si non pourquoi c'est vrai ? Edited March 13, 2023 by ArtiPasChaud Quote
ArtiPasChaud Posted March 13, 2023 Author Posted March 13, 2023 (edited) RANGUEIL 2016 QCM 12 item D : Le nerf hypoglosse est le nerf moteur de la langue comptabilisé VRAI Ok mais l'exception : le stylo glosse On compte quand même que c'est vrai ? Pour moi ça reste vrai vu que c'est quand même la quasy totalité. MARAÎCHER 2015 QCM 12 ITEM C : L'émergence extra cranienne du nerf vague se fait par le foramen carotidien. = FAUX -> MOI = OK MAIS Correction détaillée : foramen jugulaire antérieur C'est partie antérieure du foramen jugulaire non ? (je sais je chipote mais ça sous entend qu'il y en a un postérieur et un antérieur ) Edited March 14, 2023 by ArtiPasChaud Quote
ArtiPasChaud Posted March 14, 2023 Author Posted March 14, 2023 MARAÎCHERS 2016 item E : L'anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forme l'anse cervicale. Correction détaillée : L’anse cervicale est une anastomose entre le nerf hypoglosse (XII) et le plexus cervical. On peut me confirmer je vois ça dans le cours : Anse cervicale issue de C2 et C3 Mais je pense que c'est bien faux mais je vois pas pourquoi RANGUEIL 2017 : QCM 14 ITEM E : Dans l'espace rétrostylien, le nerf vague se situe en dehors du nerf accessoire (comptabilisé faux) Correction détaillée : E. En dedans. C'est pas que je suis pas d'accord juste je visu pas (c'est bien en dedans du coup) ? Quote
ArtiPasChaud Posted March 14, 2023 Author Posted March 14, 2023 PURPAN 2017 , Euuuuuuuuuh ??? C'est fait exprès pour que je m'embrouille dans les pdf ça ? Hehehe ça a pas marché :p Révélation Le prof il a abusé avec le guronsan , je pensais que c'était qu'en P1. REF : Petit_Bateau 1 Quote
ArtiPasChaud Posted March 14, 2023 Author Posted March 14, 2023 Maraîchers 2019 : QCM 12 C. Vrai, aucune idée de pourquoi, car le cours mentionne que l’artère cérébrale moyenne est l’une desterminales de la carotide interne. Du coup Errata ? (j'ai look cours pour vérif, et j'ai compris pareil que correction détaillée) Quote
ArtiPasChaud Posted March 14, 2023 Author Posted March 14, 2023 (edited) J'en profite pour tag les maxi bg @Zeepek@Hugoccipital @lu0303@Petit_Bateau @Pikachumab @Soizic @Sosolap4 (désolé si j'en ai oublié jvous kiff tous promis) Edited March 14, 2023 by ArtiPasChaud Soizic 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 Il y a 8 heures, ArtiPasChaud a dit : "Le nerf hypoglosse est l'élément nerveux le plus dorsal de l'espace pré-stylien" coucou, alors je vais essayer de répondre à un max de questions ;) Bien sur tout ce que je vais dire sera à confirmer même si je suis assez sur de moi quand même 1ere question, j'aurais dit non car le nerf hypoglosse passe dans le rétro stylien et n'est pas le plus dorsal mais ne passe pas dans le pré stylien je crois.... Il y a 8 heures, ArtiPasChaud a dit : L'anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forme l'anse cervicale J'aurai dit faux car c'est plutot l'anse de l'axis, l'anse cervcial correspond plus à une collatérale de tout ça, par contre Il y a 8 heures, ArtiPasChaud a dit : L’anse cervicale est une anastomose entre le nerf hypoglosse (XII) et le plexus cervical ça c'est complètement faux, pas d'échanges de fibres entre l'hypoglosse et le plexus cervical Il y a 7 heures, ArtiPasChaud a dit : Est-ce que le ganglion inférieur du nerf vague il est bien dans l'espace rétro-stylien et le supérieur intracrânien ? Sur le cours (drive) y'a écris : renflement : ganglion inférieur (région cervicale) et supérieur (foramen jugulaire) Je retiens quoi ? j'aurais dit oui de retenir ce qu'a ta dis, a confirmer ;) Il y a 7 heures, ArtiPasChaud a dit : Le muscle ptérygoïdien médial limite en dehors l'espace rétrostylien = FAUX (ok je suis d'accord) mais oui parce que c'est dans l'espace pré stylien et non rétro stylien ;) Il y a 7 heures, ArtiPasChaud a dit : B. Limité latéralement par le muscle digastrique et le SCM. le côté latéral c'est la limite en dehors ?? et pour le SCM j'ai pas noté ça. j'avais noté uniquement le ventre postérieur du muscle digastrique oui pareil seulement le ventre post du digastrique est à retenir, cf diapos prof Il y a 6 heures, ArtiPasChaud a dit : RANGUEIL 2016 QCM 12 item D : Le nerf hypoglosse est le nerf moteur de la langue comptabilisé VRAI Ok mais l'exception : le stylo glosse On compte quand même que c'est vrai ? Pour moi ça reste vrai vu que c'est quand même la quasy totalité. oui on fait une généralité dans cet item je pense.... Il y a 6 heures, ArtiPasChaud a dit : L'émergence extra cranienne du nerf vague se fait par le foramen carotidien. = FAUX -> MOI = OK MAIS Correction détaillée : foramen jugulaire antérieur C'est partie antérieure du foramen jugulaire non ? (je sais je chipote mais ça sous entend qu'il y en a un postérieur et un antérieur ) oui c'est partie antérieur du foramen = nerf vague, acessoire, glosso pharyngien et partie post = veine jugulaire interne donc item faux car rien à voir avec le foramen carotidien Il y a 6 heures, ArtiPasChaud a dit : MARAÎCHERS 2016 item E : L'anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forme l'anse cervicale. Correction détaillée : L’anse cervicale est une anastomose entre le nerf hypoglosse (XII) et le plexus cervical. On peut me confirmer je vois ça dans le cours : Anse cervicale issue de C2 et C3 Mais je pense que c'est bien faux mais je vois pas pourquoi Déja répondue ;) Il y a 6 heures, ArtiPasChaud a dit : ANGUEIL 2017 : QCM 14 ITEM E : Dans l'espace rétrostylien, le nerf vague se situe en dehors du nerf accessoire (comptabilisé faux) Correction détaillée : E. En dedans. C'est pas que je suis pas d'accord juste je visu pas (c'est bien en dedans du coup) ? oui le vague est un peu plus en dedans, dans l'angle d'hyedre bi carotidien, alors que par exemple l'acessoir va devoir passer devant la veine jugulaire interne et aller en latéral pour innerver SCM et trapèze A confirmer Il y a 6 heures, ArtiPasChaud a dit : URPAN 2017 , Euuuuuuuuuh ??? C'est fait exprès pour que je m'embrouille dans les pdf ça ? Hehehe ça a pas marché :p Qu'est ce que qui te dérange dans ce QCM ? Il y a 5 heures, ArtiPasChaud a dit : C. Vrai, aucune idée de pourquoi, car le cours mentionne que l’artère cérébrale moyenne est l’une desterminales de la carotide interne. Du coup Errata ? (j'ai look cours pour vérif, et j'ai compris pareil que correction détaillée) Non parce que branche terminale est un synonyme de terminale ;) Il y a 5 heures, ArtiPasChaud a dit : J'en profite pour tag les maxi bg @Zeepek@Hugoccipital @lu0303@Petit_Bateau @Pikachumab @Soizic @Sosolap4 (désolé si j'en ai oublié jvous kiff tous promis) Tu sais qui notifier la prochaine fois ;) J'espère que j'ai répondu à un max de tes questions ;) Pickett 1 Quote
lu0303 Posted March 14, 2023 Posted March 14, 2023 Révélation j’aimerai beaucoup te répondre @ArtiPasChaud, mais tête et cou et moi ça fait 42, dès que t’as une question en odonto, je me ferai un plaisir de te répondre ;)) ArtiPasChaud 1 Quote
ArtiPasChaud Posted March 14, 2023 Author Posted March 14, 2023 il y a une heure, lu0303 a dit : Masquer le contenu j’aimerai beaucoup te répondre @ArtiPasChaud, mais tête et cou et moi ça fait 42, dès que t’as une question en odonto, je me ferai un plaisir de te répondre ;)) Merci ! (désolé j'avais oublié que tu étais tutrice mais odonto ) Le pire c'est que tu m'as pas mal aidé, chaque fois que j'avais une petite incompréhension, je voyais une de tes réponses à un des posts ! Il y a 2 heures, Lulu_le_fou a dit : 1ere question, j'aurais dit non car le nerf hypoglosse passe dans le rétro stylien et n'est pas le plus dorsal mais ne passe pas dans le pré stylien je crois.... Si pour rétrostylien , c'est l'élément le plus dorsal de cet espace, mais j'ai vu la même chose comptabilisée vrai pour le préstylien Il y a 2 heures, Lulu_le_fou a dit : 'aurai dit faux car c'est plutot l'anse de l'axis, l'anse cervcial correspond plus à une collatérale de tout ça, par contre Oui je suis d'accord, mais du coup sûrement erreur dans la correction détaillée, en plus 88,9 % sûr que c'est ce que tu dis ça correspond plus à une collatérale. Il y a 2 heures, Lulu_le_fou a dit : ça c'est complètement faux, pas d'échanges de fibres entre l'hypoglosse et le plexus cervical Yep jsuis d'acc aussi , c'est pour ça quand je les faisais je comprenais pas la justification. Il y a 2 heures, Lulu_le_fou a dit : oui le vague est un peu plus en dedans, dans l'angle d'hyedre bi carotidien, alors que par exemple l'acessoir va devoir passer devant la veine jugulaire interne et aller en latéral pour innerver SCM et trapèze A confirmer Ok ok , je viens bien la confirmation (et si possible un ptit schéma juste pour voir nerf vague et les espaces autour) Il y a 2 heures, Lulu_le_fou a dit : Qu'est ce que qui te dérange dans ce QCM ? Bah ça n'a rien à voir avec l'axe vasculo nerveux Il y a 2 heures, Lulu_le_fou a dit : Non parce que branche terminale est un synonyme de terminale ;) Oui là j'ai dû lire trop vite ! Merci Il y a 2 heures, Lulu_le_fou a dit : Tu sais qui notifier la prochaine fois ;) MDRR tqt :') mais vu que t'es en PASS parfois je me dis que tu as d'autres chats à fouetter stv lu0303 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 14, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 14, 2023 Saluuuut @ArtiPasChaud, Déjà 2h18 on dort normalement ! Fais attention à ton sommeil, il faut que tu arrives avec toutes tes capacités à l'exam ! Il y a 11 heures, ArtiPasChaud a dit : Le nerf hypoglosse est l'élément nerveux le plus dorsal de l'espace pré-stylien" Faux, il passe en ventral de l'artère carotide interne et de la veine jugulaire interne dans l'espace rétro-stylien. C'est le vague le plus dorsal. Il y a 11 heures, ArtiPasChaud a dit : L'anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forme l'anse cervicale ? Est-ce que c'est vrai ? Je me rappelle avoir vu sur un QCM : Que c'était faux, avec ça en justif : L’anse cervicale est une anastomose entre le nerf hypoglosse (XII) et le plexus cervical Anse de l'atlas = C1 - C2 Anse de l'axis = C2 - C3 Anse cervicale = branche collatérale du plexus cervical (C1 - C4) (elle nait à côté de l'anse de l'axis sur les branches ventrales de C2 et C3) qui va rejoindre, sans s'anastomoser, les fibres du nerf hypoglosse pour l'innervation motrice des muscles infra-hyoïdiens. Il y a 10 heures, ArtiPasChaud a dit : Rangueil 2013 QCM 12 item C : La veine vertébrale chemine dans les foramens transversaires des vertèbres cervicales jusqu'en C7 compté vrai. C'est pas C6 ? Lors de mon année, il y avait une différence entre le cours d'anat et celui de tête et cou... Donc il faut faire avec ce que le prof vous a dit cette année ! Il y a 10 heures, ArtiPasChaud a dit : QCM 12 Purpan 2013 : La veine jugulaire externe est en superficie du platysma (item D ) -> Correction = FAUX (je suis ok avec ça) correction détaillée : Elle est en superficie du SCM. -> Dans le cours j'ai noté qu'elle passait de haut en bas, et de dedans en dehors. ? Elle est bien en superficie ou pas ? Le dedans dehors m'embrouille un peu mais je pense que je confonds. Elle est sous le plastysma donc oui c'est une veine superficielle. Elle passe au dessus du SCM, de haut en bas et ventral en dorsal plutôt Il y a 10 heures, ArtiPasChaud a dit : Est-ce que le ganglion inférieur du nerf vague il est bien dans l'espace rétro-stylien et le supérieur intracrânien ? oui Il y a 10 heures, ArtiPasChaud a dit : Maraîchers 2013 QCM 11 Le muscle ptérygoïdien médial limite en dehors l'espace rétrostylien = FAUX (ok je suis d'accord) mais B. Limité latéralement par le muscle digastrique et le SCM. le côté latéral c'est la limite en dehors ?? et pour le SCM j'ai pas noté ça. j'avais noté uniquement le ventre postérieur du muscle digastrique Pour ces espaces : https://drive.google.com/file/d/1AieUerPYWOMPnwfH8LW2Zdf0WQXbVMVQ/view?usp=sharing Il y a 10 heures, ArtiPasChaud a dit : QCM 12 Maraîchers 2014 : Le nerf vague (X) passe sous la lame prévertébrale (comptabilisé faux) Il passe dessus ? Il y a rien d'écris dans la correction détaillée ça ne croise pas Il y a 10 heures, ArtiPasChaud a dit : QCM 11 Rangueil 2015 Item D : Le nerf facial (nerf VII) traverse le rideau stylien : Comptabilisé VRAI. J'ai rien noté mais je visualise la partie postérieure du digastrique à côté du rideau stylien, est-ce que cette partie est bien innervée par le nerf facial (j'ai noté ça dans mon cours, enfin j'ai pas noté ça pour le coup mais la personne du drive) Il y a 9 heures, ArtiPasChaud a dit : RANGUEIL 2016 QCM 12 item D : Le nerf hypoglosse est le nerf moteur de la langue comptabilisé VRAI Ok mais l'exception : le stylo glosse On compte quand même que c'est vrai ? Pour moi ça reste vrai vu que c'est quand même la quasy totalité. oui tqt c'est bon ce genre d'item Il y a 9 heures, ArtiPasChaud a dit : MARAÎCHER 2015 QCM 12 ITEM C : L'émergence extra cranienne du nerf vague se fait par le foramen carotidien. = FAUX -> MOI = OK MAIS Correction détaillée : foramen jugulaire antérieur C'est partie antérieure du foramen jugulaire non ? (je sais je chipote mais ça sous entend qu'il y en a un postérieur et un antérieur ) partie antérieure du foramen = IX, X, XI / partie postérieure = VJI Il y a 8 heures, ArtiPasChaud a dit : C. Vrai, aucune idée de pourquoi, car le cours mentionne que l’artère cérébrale moyenne est l’une desterminales de la carotide interne. Du coup Errata ? (j'ai look cours pour vérif, et j'ai compris pareil que correction détaillée) c'est pareil Voilà chef, j'espère que ça va t'aider et que je suis raccord avec @Lulu_le_fou. J'ai pas rep aux trucs des espaces pré/rétrostylien car je t'ai mis une fiche qu'on a faite l'an dernier (il y en a d'autres, regarde les). Et pour la prochaine fois, je te conseille de faire plusieurs post car c'est long à répondre comme ça et surtout pas très lisible pour les autres quand ils auront ces questions là, c'est un petit tips ! Courage chef, lache rien !!! ArtiPasChaud and Zeepek 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 il y a 3 minutes, ArtiPasChaud a dit : Si pour rétrostylien , c'est l'élément le plus dorsal de cet espace non c'est la vague il y a 3 minutes, ArtiPasChaud a dit : ah ça n'a rien à voir avec l'axe vasculo nerveux Il y a 2 heures, Lulu_le_fou a dit : Ah oui je vois ce que tu veux dire, mais y'a ces pièges comme ça ça existe plus maitenant tktk ;) il y a 4 minutes, ArtiPasChaud a dit : MDRR tqt :') mais vu que t'es en PASS parfois je me dis que tu as d'autres chats à fouetter stv C'était de l'ironie ;) ArtiPasChaud 1 Quote
ArtiPasChaud Posted March 14, 2023 Author Posted March 14, 2023 Il y a 1 heure, Petit_Bateau a dit : Déjà 2h18 on dort normalement ! Fais attention à ton sommeil, il faut que tu arrives avec toutes tes capacités à l'exam ! Oui je sais ! J'avais trop d'énergie ! Du coup je l'ai mise à profit Il y a 1 heure, Petit_Bateau a dit : Lors de mon année, il y avait une différence entre le cours d'anat et celui de tête et cou... Donc il faut faire avec ce que le prof vous a dit cette année ! J'ai pas pu aller à ce cours (c'est vraiment le seul que j'ai loupé jsuis dégouté) ... Mais j'avais vu la différence entre UE5 -> C7(Pr. Chaynes) et Tête et cou C6. @Lulu_le_fouTu peux me confirmer ? (que c'est C6) Il y a 1 heure, Petit_Bateau a dit : Anse de l'atlas = C1 - C2 Anse de l'axis = C2 - C3 Anse cervicale = branche collatérale du plexus cervical (C1 - C4) (elle nait à côté de l'anse de l'axis sur les branches ventrales de C2 et C3) qui va rejoindre, sans s'anastomoser, les fibres du nerf hypoglosse pour l'innervation motrice des muscles infra-hyoïdiens. Merci ! Il y a 1 heure, Lulu_le_fou a dit : non c'est la vague @Petit_Bateau(désolé j'ai besoin de t'embêter une dernière fois, Est-ce que le nerf hypoglosse est bien l'élément le plus dorsal du rétro-stylien) ? (j'ai comptabilisé cet item là plusieurs fois vrai dans les annales, c'est pour être sûr) Il y a 1 heure, Petit_Bateau a dit : partie antérieure du foramen = IX, X, XI / partie postérieure = VJI Merci !! Il y a 1 heure, Petit_Bateau a dit : Voilà chef, j'espère que ça va t'aider et que je suis raccord avec @Lulu_le_fou. J'ai pas rep aux trucs des espaces pré/rétrostylien car je t'ai mis une fiche qu'on a faite l'an dernier (il y en a d'autres, regarde les). Merci !! Il y a 1 heure, Petit_Bateau a dit : Et pour la prochaine fois, je te conseille de faire plusieurs post car c'est long à répondre comme ça et surtout pas très lisible pour les autres quand ils auront ces questions là, c'est un petit tips ! Courage chef, lache rien !!! Merci beaucoup encore !!! Et oui je comptes pas lâcher (ok la prochaine fois je ferai plusieurs posts ! c'est vrai que pour les autres c'est pas terrible / pour le référencement aussi) Révélation j'ai fais une davidd :') Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 14, 2023 Ancien du Bureau Posted March 14, 2023 il y a 8 minutes, ArtiPasChaud a dit : @Petit_Bateau(désolé j'ai besoin de t'embêter une dernière fois, Est-ce que le nerf hypoglosse est bien l'élément le plus dorsal du rétro-stylien) ? (j'ai comptabilisé cet item là plusieurs fois vrai dans les annales, c'est pour être sûr) Comme je te disais dans ma réponse, en ventral des vaisseaux tu as les nerfs IX, XII et XI et en dorsal tu as le X donc c'est le vague qui est le plus dorsal. Après n'hésite pas à mettre un message sur moodle au prof si tu veux en être sûr. il y a 10 minutes, ArtiPasChaud a dit : pour le référencement bon courage @Zeepek et @Hugoccipital, vous allez voir c'est une partie de plaisir mdrrr ! @MauriceLePoisson pourra confirmer ! Zeepek and ArtiPasChaud 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 il y a 14 minutes, ArtiPasChaud a dit : J'ai pas pu aller à ce cours (c'est vraiment le seul que j'ai loupé jsuis dégouté) ... Mais j'avais vu la différence entre UE5 -> C7(Pr. Chaynes) et Tête et cou C6. @Lulu_le_fouTu peux me confirmer ? (que c'est C6) oui tout à fait le prof a dit a partir de C6 :) Petit_Bateau and ArtiPasChaud 1 1 Quote
ArtiPasChaud Posted March 14, 2023 Author Posted March 14, 2023 (edited) il y a 24 minutes, Petit_Bateau a dit : Comme je te disais dans ma réponse, en ventral des vaisseaux tu as les nerfs IX, XII et XI et en dorsal tu as le X donc c'est le vague qui est le plus dorsal. Après n'hésite pas à mettre un message sur moodle au prof si tu veux en être sûr. QCM 12 : Réponse = ABCD Du coup l'item A , c'est ça que je faisais référence. Compté aussi vrai Yep je pense que je vais demander au prof.. Mais bon voilà Bonnecaze, si il répond c'est que j'ai vraiment bcp de chance il y a 24 minutes, Petit_Bateau a dit : bon courage @Zeepek et @Hugoccipital, vous allez voir c'est une partie de plaisir mdrrr ! @MauriceLePoisson pourra confirmer ! Vraiment désolé ^^' Edited March 14, 2023 by ArtiPasChaud Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 14, 2023 Ancien du Bureau Posted March 14, 2023 Les schémas ne sont pas en accord avec ça ... @Zeepek @Hugoccipital vous en dites quoi ? il y a 11 minutes, ArtiPasChaud a dit : Vraiment désolé ^^' Tqt mon grand ! C'est surtout qu'il y a bcp de questions à répertorier donc c'est un peu long mais ce sont des boss donc tqt Zeepek and ArtiPasChaud 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 C'est vrai qu'en faisant des recherches supllémentaires il est le plus dorsal J'ai trouvé ce sujet @Petit_Bateau @ArtiPasChaud à voir ce que vous en pensez mais effectivement @ArtiPasChaud ne doit pas avoir finalement tort... ArtiPasChaud 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 14, 2023 Ancien du Bureau Posted March 14, 2023 il y a 6 minutes, Lulu_le_fou a dit : C'est vrai qu'en faisant des recherches supllémentaires il est le plus dorsal J'ai trouvé ce sujet @Petit_Bateau @ArtiPasChaud à voir ce que vous en pensez mais effectivement @ArtiPasChaud ne doit pas avoir finalement tort... Le souci est qu'il y a une différence entre les schémas et ce qui est noté dans le cours ... Sauf que les deux sont donnés par le profs mdrr Et en P2, on nous dit qu'il passe entre la CI médialement, le X en arrière et la VJI latéralement donc en accord avec ce qu'on dit @Lulu_le_fou et les schémas... Donc ce serait cool d'avoir une rep du prof... Lulu_le_Fou and ArtiPasChaud 2 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 Il y a 5 heures, Petit_Bateau a dit : Les schémas ne sont pas en accord avec ça ... @Zeepek @Hugoccipital vous en dites quoi ? Franchement ce point du cours m'avait aussi fait m'arracher les cheveux en regardant les schémas, puis j'ai décidé de juste retenir l'info sans forcément visualiser. Donc j'espere aussi que le prof pourra éclairer tout ça. Hate de ma petite session de référencement une fois l'exam des pass passé ArtiPasChaud, Hugoccipital and Petit_Bateau 1 1 1 Quote
Recommended Posts