Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 Bonsoiir Je viens de me rendre compte en faisant des qmcs que cette partie est un peu floue parce que j'ai un item "le palais mou est vascu par les artères ascendantes et descendantes" compté vrai Je sais que la descendante elle vient de l'artère sphéno-palatine et elle vascularise le palais dur avec l'artère grand palatin si je dis pas de bêtises ? Mais la ascendante elle vient d’où ? Aussi du canal palatin postérieur c’est la deuxième branche de l’artère sphéno-palatine ? C'est pas très clair dans ma tête donc si on pouvait m'aider ça serait trop cool !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 13, 2023 il y a 7 minutes, Anaëlle2022 a dit : Je sais que la descendante elle vient de l'artère sphéno-palatine et elle vascularise le palais dur avec l'artère grand palatin si je dis pas de bêtises Artère maxillaire puis artère palatine descendante puis artère grand palatine qui s’anastomosera avec une branche de la sphéno palatine === PALAIS DUR Artères acendantes (en italique parce que je me souviens pas si le prof l'a dit) + artères petites palatines venant de l'artère descendante ==== PALAIS MOU julysine and Anaëlle2022 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 13, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 à l’instant, Lulu_le_fou a dit : Artères acendantes Du coup elle vient aussi de l'artère maxillaire elle ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 à l’instant, Anaëlle2022 a dit : Du coup elle vient aussi de l'artère maxillaire elle ? artère palatine ascendante l.f. Branche collatérale de l'artère faciale qui naît du premier coude de celle-ci Sources GOOGLE (Le prof n'a pas trop insisté dessus voir l'a pas dit) Anaëlle2022 1 Quote
Recommended Posts