LASticot Posted March 13, 2023 Posted March 13, 2023 Bonjour, j'ai besoin de précision sur un item svp Je ne comprends pas pourquoi l'item suivant : "La synthèse des protéines membranaires commence dans des ribosomes libres du cytosol." est compté comme vrai. J'avais appris que la synthèse des protéines membranaires se faisait par les ribosomes attachés au RE. Elle se fait d'abord dans les ribosomes libres puis dans ceux attachés au RE ducoup? mercii Quote
Solution Thanatomie Posted March 13, 2023 Solution Posted March 13, 2023 Il y a 1 heure, LASticot a dit : Bonjour, j'ai besoin de précision sur un item svp Je ne comprends pas pourquoi l'item suivant : "La synthèse des protéines membranaires commence dans des ribosomes libres du cytosol." est compté comme vrai. J'avais appris que la synthèse des protéines membranaires se faisait par les ribosomes attachés au RE. Elle se fait d'abord dans les ribosomes libres puis dans ceux attachés au RE ducoup? mercii Salut @LASticot, Alors je pense que c'est une errata. Pour moi les protéines à destinées intracellulaires, extracellulaires et membranaires commencent leur synthèse à partir des ribosomes attachés au RE formant le RER. Le ribosomes libre permettent la synthèse des protéines cytoplasmiques, nucléoplasmiques et mitochondriales. Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 @LASticot @Thanatomie Tout ARNm commence sa traduction dans le cytosol, puis en fonction de sa destiné, le complexe de traduction restera libre ou sera envoyé au RE. RElisse 1 Quote
LASticot Posted March 14, 2023 Author Posted March 14, 2023 Il y a 21 heures, Thanatomie a dit : Salut @LASticot, Alors je pense que c'est une errata. Pour moi les protéines à destinées intracellulaires, extracellulaires et membranaires commencent leur synthèse à partir des ribosomes attachés au RE formant le RER. Le ribosomes libre permettent la synthèse des protéines cytoplasmiques, nucléoplasmiques et mitochondriales. oui je pensais aussi c'est un item du concours de Las 2020-2021 session 2 Il y a 20 heures, ElCassoulet a dit : @LASticot @Thanatomie Tout ARNm commence sa traduction dans le cytosol, puis en fonction de sa destiné, le complexe de traduction restera libre ou sera envoyé au RE. Merciii Quote
Recommended Posts