Tuteur Midwiflower Posted March 13, 2023 Tuteur Posted March 13, 2023 Est ce que c’est quand on nous dit s’articule avec …os ou c’est quand on nous dit ……pièces osseuses qu’il faut compter *2 ceux qui sont pair ? Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 J'ai pas trop compris ta question, tu peux reformuler peut-etre ? Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 il y a 4 minutes, newPASS_31 a dit : Est ce que c’est quand on nous dit s’articule avec …os ou c’est quand on nous dit ……pièces osseuses qu’il faut compter *2 ceux qui sont pair ? Alors oui pour la face par exemple on a 14 pièces et 13 os en comptant *2 pour tout ce qui est pair style maxillaire et tout Je sais pas si ça répond à ta question, et @Zeepek hésite pas à me corriger mdr Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 Alors si c'est ça que tu parles il y a un petit détail à pas oublier @Anaëlle2022 : La face est composée de 2 parties attention ! Le massif facial fixe (ou partie supérieure de la face) compte lui 14 pièces squelettiques, dont 13 pièces osseuses. Une partie mobile de la face : la mandibule Donc la face dans sa globalité comprend 15 pièces squelettiques : 14 pièces osseuses et une pièce cartilagineuse (le cartilage septal) Pikachumab, Hugoccipital, Petit_Bateau and 1 other 3 1 Quote
Tuteur Midwiflower Posted March 13, 2023 Author Tuteur Posted March 13, 2023 Salut @Zeepek et @Anaëlle2022 enfaite dans certains items ils disent par exemple « l’os frontal s’articule avec 12 os » et dans d’autres « l’os frontal s’articule avec 12 pièces osseuses ou squelettiques ect.. et selon la formulation je ne sait pas si faire *2 ou pas Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 @newPASS_31 pour moi faut compter *2 mais @Zeepek est une valeur bien plus sûre mdr Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 14, 2023 Ancien du Bureau Posted March 14, 2023 Je profite de ce sujet pour m'incruster parce que j'ai à peu près la même question, et je trouve que c'est un piège récurent, dans lequel je tombe tout le temps ! Je vais prendre un exemple d'item : "le plancher de la fosse nasale est formé par deux pièces osseuses" pour moi c'était faux car 4 mais c'est vrai donc pareil quand est-ce qu'il faux comptés x2 pour les maxillaires, palatins .... quand y a marqué os, pièces ? @Zeepek @Hugoccipital ? Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 Alors j'aurais du mal à donner une réponse générale, ça dépend vraiment de la formulation de chaque item. Je pense que l'item que tu cites @Marmotte, n'est pas un item d'annale, en général en annale les items sont (dans la majorité du temps) pas trop ambigüe. J'aurais plutot mis faux aussi à l'item que tu a mis au dessus, le plancher de la fosses est formé par 4 pièces osseuses. Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 14, 2023 Ancien du Bureau Posted March 14, 2023 il y a 14 minutes, Zeepek a dit : Alors j'aurais du mal à donner une réponse générale, ça dépend vraiment de la formulation de chaque item. Je pense que l'item que tu cites @Marmotte, n'est pas un item d'annale, en général en annale les items sont (dans la majorité du temps) pas trop ambigüe. J'aurais plutot mis faux aussi à l'item que tu a mis au dessus, le plancher de la fosses est formé par 4 pièces osseuses. si si annales de rangueil ou purpan je sais plus de 2015 c'est pour ça ça m'embête à chaque fois ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted March 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2023 Ok comme je t'ai dis il faut bien regarder la formulation de chaque item, comme c'est expliqué ici (item un peu vicieux je te l'accorde) : Midwiflower 1 Quote
Recommended Posts