Jump to content

Quest° rapidos

Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Est ce que c’est quand on nous dit s’articule avec …os ou c’est quand on nous dit ……pièces osseuses qu’il faut compter *2 ceux qui sont pair ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

J'ai pas trop compris ta question, tu peux reformuler peut-etre ? 😅

Posted
il y a 4 minutes, newPASS_31 a dit :

Est ce que c’est quand on nous dit s’articule avec …os ou c’est quand on nous dit ……pièces osseuses qu’il faut compter *2 ceux qui sont pair ?

Alors oui pour la face par exemple on a 14 pièces et 13 os en comptant *2 pour tout ce qui est pair style maxillaire et tout

Je sais pas si ça répond à ta question, et @Zeepek hésite pas à me corriger mdr

Posted

Alors si c'est ça que tu parles il y a un petit détail à pas oublier @Anaëlle2022 :

La face est composée de 2 parties attention !

• Le massif facial fixe (ou partie supérieure de la face) compte lui 14 pièces squelettiques, dont 13 pièces osseuses. 
  • Une partie mobile de la face : la mandibule

Donc la face dans sa globalité comprend 15 pièces squelettiques : 14 pièces osseuses et une pièce cartilagineuse (le cartilage septal)

• Tuteur
Posted

Salut @Zeepek et @Anaëlle2022 enfaite dans certains items ils disent par exemple « l’os frontal s’articule avec 12 os » et dans d’autres « l’os frontal s’articule avec 12 pièces osseuses ou squelettiques ect.. et selon la formulation je ne sait pas si faire *2 ou pas 

• Ancien du Bureau
Posted

Je profite de ce sujet pour m'incruster parce que j'ai à peu près la même question, et je trouve que c'est un piège récurent, dans lequel je tombe tout le temps ! Je vais prendre un exemple d'item : "le plancher de la fosse nasale est formé par deux pièces osseuses" pour moi c'était faux car 4 mais c'est vrai donc pareil quand est-ce qu'il faux comptés x2 pour les maxillaires, palatins .... quand y a marqué os, pièces ? @Zeepek @Hugoccipital ?

Posted

Alors j'aurais du mal à donner une réponse générale, ça dépend vraiment de la formulation de chaque item.

Je pense que l'item que tu cites @Marmotte, n'est pas un item d'annale, en général en annale les items sont (dans la majorité du temps) pas trop ambigüe. J'aurais plutot mis faux aussi à l'item que tu a mis au dessus, le plancher de la fosses est formé par 4 pièces osseuses. 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 14 minutes, Zeepek a dit :

Alors j'aurais du mal à donner une réponse générale, ça dépend vraiment de la formulation de chaque item.

Je pense que l'item que tu cites @Marmotte, n'est pas un item d'annale, en général en annale les items sont (dans la majorité du temps) pas trop ambigüe. J'aurais plutot mis faux aussi à l'item que tu a mis au dessus, le plancher de la fosses est formé par 4 pièces osseuses. 

si si annales de rangueil ou purpan je sais plus de 2015 c'est pour ça ça m'embête à chaque fois !

• Solution
Posted

Ok comme je t'ai dis il faut bien regarder la formulation de chaque item, comme c'est expliqué ici (item un peu vicieux je te l'accorde) :