Jump to content

Partiel L.AS

Go to solution Solved by Vaiana,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

j’aimerais savoir si les élèves de L.AS sont obligé de participer aux partiels lors de leur première année, si le fait de passer cette examen ne constitue pas l’utilisation d’une chance de faire le pont entre notre filière et celle de médecine.

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted
Il y a 23 heures, Be_es16 a dit :

j’aimerais savoir si les élèves de L.AS sont obligé de participer aux partiels lors de leur première année, si le fait de passer cette examen ne constitue pas l’utilisation d’une chance de faire le pont entre notre filière et celle de médecine.

Hello non ! Aller aux partiels ne grille pas ta chance.

Tu peux aller à l'option santé, valider ton option et décider de ne pas griller ta chance cette année.

Bisouuus !

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
Il y a 14 heures, Be_es16 a dit :

Nous sommes donc quand même obligé d’aller à l’option santé ?

Non t'es obligée de rien du tout, c'est toi qui choisis si tu grilles ta chance ou pas et c'est indépendant de si tu vas passer tes partiels ou l'option santé ou pas. 

Bon courage :)

Edited by MelisSartan
Posted

Concrètement ce que je demande c’est si ça me pénalise de ne pas me présenter aux partiels de l’option.

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Non ça ne te pénalise pas car comme te l’a indiqué @Vaiana, tu peux passer l’option santé, l’avoir (ou non) et ne pas griller ta chance comme tu peux ne pas la passer et ne pas griller ta chance non plus

Edited by MelisSartan
Posted

Certes, ça ne me pénalise pas mais je ne peux pas faire l’impasse dessus et décider de ne pas y aller. Ça me pénaliserait pas au niveau de la chance d’aller en L2 de médecine mais au niveau de la moyenne du second semestre car l’absence à l’épreuve me ferait prendre 0 dans la matière

• Ancien du Bureau
Posted

L’option santé c’est des ects en plus, ça ne fait pas partie de tes 60 ects de la licence. Ça te pénalisera donc pas pour passer en L2. 
Après je te conseillerais d’y aller quand même on sait jamais, valider l’option en l1 te permettra d’être tranquille pour la LAS2. Mais c’est pas obligatoire et ça n’impactera pas tes résultats de licence 

Posted

D’accord, merci beaucoup à vous et vos collègues pour toutes ces précisions et bon courage à vous aussi.

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 4 heures, Be_es16 a dit :

Certes, ça ne me pénalise pas mais je ne peux pas faire l’impasse dessus et décider de ne pas y aller. Ça me pénaliserait pas au niveau de la chance d’aller en L2 de médecine mais au niveau de la moyenne du second semestre car l’absence à l’épreuve me ferait prendre 0 dans la matière

La note ne comptera pas dans ta moyenne générale ! 

Je te conseille vivement d'y aller comme ça, si jamais tu la valides ça te fera ça en moins l'année prochaine comme l'a dit Melissartan