Responsable Matière dzinthesky Posted March 13, 2023 Responsable Matière Posted March 13, 2023 salut ! j'ai encore qq questions à poser (désolé..) - qst un peu honteuse sur la partie plasmide mais je veux être sûre : digérer un plasmide par des EdR = on coupe le plasmide au niveau des EdR et intégrer = on a inséré le fragment dans le plasmide? - pour le qcm20 du sujet 1 dans le poly on parle de "broyer des cellules", quand est ce qu'on broye des cellules? quand une séquence n'est pas sécrétrice? (c'est ce que j'en déduis de la correction) je retrouve pas cette notion dans mon cours - pour le séquençage selon Sanger, on a besoin d'une ADN polymérase ADN ou bien ARN dépendant? j'ai retenu ARN mais je suis tombée sur un item où "ADN polymérase ADN dépendant" est compté juste. vraiment merci de prendre le temps de nous répondre à chaque fois vous faites un travail de dingue Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anaëlle2022 Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 13, 2023 (edited) Saluuuut !! Alors selon moi il y a 7 minutes, dzinthesky a dit : digérer un plasmide par des EdR = on coupe le plasmide au niveau des EdR et intégrer = on a inséré le fragment dans le plasmide? Oui totalement il y a 7 minutes, dzinthesky a dit : , quand est ce qu'on broye des cellules? quand une séquence n'est pas sécrétrice? Pour moi oui aussi pour voir ce qu'on cherche dans l'intérieur de la cellule il y a 7 minutes, dzinthesky a dit : on a besoin d'une ADN polymérase ADN ou bien ARN dépendant C'est une ADN pol ADN dépendant ! Révélation @Cassolnousmanque2 dis moi si je dis un bêtise mdrr Edited March 13, 2023 by Anaëlle2022 Cassolnousmanque2 and clatat 2 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 13, 2023 Author Responsable Matière Posted March 13, 2023 @Anaëlle2022 merci beaucoup :) il y a 9 minutes, Anaëlle2022 a dit : C'est une ADN pol ADN dépendant ! est ce que t’as une explication (si t’as le temps évidemment!) comme ça j’aurai bien compris et je me mélangerai pas tout avec le stress le jour j si jamais Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 il y a 11 minutes, dzinthesky a dit : est ce que t’as une explication (si t’as le temps évidemment!) comme ça j’aurai bien compris et je me mélangerai pas tout avec le stress le jour j si jamais Alors pour moi c'est ADN polymérase parce qu'on synthétise de l'ADN et c'est ADN dépendant parce qu'on utilise de l'ADN pour le faire Je recommence je sais pas si c'est très clair Genre j'utilise de l'ADN pour faire de l'ADN Je sais pas si tu te rappelles du S1 mais pour les télomérases on avait de l'ADN pol ARN dépendant parce qu'on se servait d'ARN pour faire de l'ADN Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 13, 2023 Author Responsable Matière Posted March 13, 2023 il y a 14 minutes, Anaëlle2022 a dit : Alors pour moi c'est ADN polymérase parce qu'on synthétise de l'ADN et c'est ADN dépendant parce qu'on utilise de l'ADN pour le faire nickel c'est clair ! merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 il y a 45 minutes, Anaëlle2022 a dit : Alors pour moi c'est ADN polymérase parce qu'on synthétise de l'ADN et c'est ADN dépendant parce qu'on utilise de l'ADN pour le faire Whaouh je suis émue de voir que la notion est enfin rentrée !!!!!!!! Anaëlle2022 1 Quote
Recommended Posts