Jump to content

questions sur les techniques

Go to solution Solved by Anaëlle2022,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

salut ! j'ai encore qq questions à poser (désolé..)

- qst un peu honteuse sur la partie plasmide mais je veux être sûre : digérer un plasmide par des EdR = on coupe le plasmide au niveau des EdR et intégrer = on a inséré le fragment dans le plasmide?

- pour le qcm20 du sujet 1 dans le poly on parle de "broyer des cellules", quand est ce qu'on broye des cellules? quand une séquence n'est pas sécrétrice? (c'est ce que j'en déduis de la correction) je retrouve pas cette notion dans mon cours

- pour le séquençage selon Sanger, on a besoin d'une ADN polymérase ADN ou bien ARN dépendant? j'ai retenu ARN mais je suis tombée sur un item où "ADN polymérase ADN  dépendant" est compté juste.

vraiment merci de prendre le temps de nous répondre à chaque fois vous faites un travail de dingue 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Saluuuut !!

Alors selon moi

il y a 7 minutes, dzinthesky a dit :

digérer un plasmide par des EdR = on coupe le plasmide au niveau des EdR et intégrer = on a inséré le fragment dans le plasmide?

Oui totalement

, quand est ce qu'on broye des cellules? quand une séquence n'est pas sécrétrice?

Pour moi oui aussi pour voir ce qu'on cherche dans l'intérieur de la cellule

on a besoin d'une ADN polymérase ADN ou bien ARN dépendant

C'est une ADN pol ADN dépendant !

Révélation

@Cassolnousmanque2 dis moi si je dis un bêtise mdrr

Edited by Anaëlle2022
  • Responsable Matière
Posted

@Anaëlle2022 merci beaucoup :)

il y a 9 minutes, Anaëlle2022 a dit :

C'est une ADN pol ADN dépendant !

est ce que t’as une explication (si t’as le temps évidemment!) comme ça j’aurai bien compris et je me mélangerai pas tout avec le stress le jour j si jamais 🤣

Posted
il y a 11 minutes, dzinthesky a dit :

est ce que t’as une explication (si t’as le temps évidemment!) comme ça j’aurai bien compris et je me mélangerai pas tout avec le stress le jour j si jamais 🤣

Alors pour moi c'est ADN polymérase parce qu'on synthétise de l'ADN et c'est ADN dépendant parce qu'on utilise de l'ADN pour le faire

Je recommence je sais pas si c'est très clair

Genre j'utilise de l'ADN pour faire de l'ADN

Je sais pas si tu te rappelles du S1 mais pour les télomérases on avait de l'ADN pol ARN dépendant parce qu'on se servait d'ARN pour faire de l'ADN

• Responsable Matière
Posted
il y a 14 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Alors pour moi c'est ADN polymérase parce qu'on synthétise de l'ADN et c'est ADN dépendant parce qu'on utilise de l'ADN pour le faire

nickel c'est clair !

merci beaucoup 

Posted
il y a 45 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Whaouh je suis émue de voir que la notion est enfin rentrée !!!!!!!!