Tuteur Midwiflower Posted March 13, 2023 Tuteur Posted March 13, 2023 (edited) Saluut l’équipe recherche, est ce que vous pouvez m’expliquez un pe le concept dans cet exo parce que j’y ai répondu un peu au hasard mdr sans vraiment comprendre donc j voc rais vérifier le raisonnements que j’ai utilisé si c’était bien ça et aussi un rappel rapide sur les amorces à regarder dans ce type d’exo s’il vous plaît et la phosphatase alcaline (désolé et merciii d’avance :) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/doa5.jpeg Edited March 13, 2023 by newPASS_31 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 13, 2023 Coucou @newPASS_31, alors je regarde ça et je te dis A. Tu as un site SalI de part et d’autre de la séquence codante du cDNA de Bid ( avant le codon initiateur de la traduction AUG et après le codon stop ) donc tu peux digérer ton cDNA avec cette enzyme de restriction Maintenant il faut que tu vérifies qu’il y a bien un site SalI dans pcDNA3.1 et tu vois que c’est bienLe cas dans le MCS Donc on peut faire un clonage non orienté du cDNA de Bid dans pcDNA3.1 -> item vrai B. Là tu suis le même raisonnement et tu te rends compte que le site de restriction pour HindIII dans le cDNA est situé au milieu de la séquence codante ORF, donc même si tu insères le fragment (ce qui est théoriquement possible puisque tu remarques qu’il y a les sites SalI et HindIII sur pcDNA3.1), ton gène ne sera pas traduit correctement -> donc théoriquement c’est possible mais la traduction ne sera pas possible -> item faux C. Tu vois que les enzymes de restriction SalI et Xho1 sont compatibles donc on pourra faire ce clonage -> item vrai D. Pareil que pour la C -> item vrai E. Les EdR sont compatibles donc c’est nécessaire -> item vrai Est-ce que tu peux me confirmer les réponses du qcm que tu avais s’il te plait ? emylyyy and barbiedocteur 2 Quote
Recommended Posts