manombilical Posted March 13, 2023 Posted March 13, 2023 Bonjour Pouvez vous m’indiquer dans quel sens sont les fibres du ligament médian et celles du ligament latéral svp (ligaments intrinseques de l’ATM) ? J’arrive pas à le visualiser merci d’avance ;) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 13, 2023 Il y a 2 heures, manombilical a dit : Bonjour Pouvez vous m’indiquer dans quel sens sont les fibres du ligament médian et celles du ligament latéral svp (ligaments intrinseques de l’ATM) ? J’arrive pas à le visualiser merci d’avance ;) Salut ! Dans le cours il n'y a pas de "sens" décrit en particulier je crois. Il faut retenir que : Le ligament latéral est étendu du tubercule zygomatique antérieur au col du processus condylaire. Le ligament médial est étendu de l’épine de l’os sphénoïde au col du processus condylaire. Tu fais peut etre référence à un item en particulier ? Hugoccipital and Petit_Bateau 1 1 Quote
manombilical Posted March 13, 2023 Author Posted March 13, 2023 Oui @Zeepek, l’item était « les fibres du ligament latéral sont dirigés en av et en dedans » Quote
Recommended Posts