Tuteur Lelea Posted March 13, 2023 Tuteur Posted March 13, 2023 (edited) au qcm 7 de l'annale 2021 -2022 session 1 en uE11 item D. je ne comprends pas pourquoi l'item est vrai car a la fin on dit "... et les protéine A et B" alors que la protéine B ne dépend pas de la phosphorylation. Edited January 5 by Lulu_le_Fou test édition Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 13, 2023 Coucou @Lelea Je regarde ça ! Le lysat traité contient une phosphatase qui va donc déphosphoryler les protéines du milieu qui étaient initialement phosphorylées Or tu vois que la protéine A intéragit avec la protéine B uniquement si elle est sous la forme phosphorylée (= colonne 1 vs colonne 2) donc la phosphorylation de la protéine A est essentielle à son interaction avec la protéine B (en gros c’est ce que dit l’item, on ne dit pas que B est phophorylée) C’est plus clair pour toi ? emylyyy 1 Quote
Tuteur Lelea Posted March 25, 2023 Author Tuteur Posted March 25, 2023 j'avais regardé ta réponse y'a un moment désolé de répondre que maintenant merci beaucoup ! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts