Vous-ne-PASSerez-pas Posted March 13, 2023 Posted March 13, 2023 Hello, la chose suivante est notée dans mon cours : "L'artère carotide interne est en dorsal et en latéral tandis que l'artère carotide externe est en ventral et en médial" Le pb étant que j'ai une appli d'anat en 3D comme bcp de gens et force est de constater que l'artère carotide interne est bien dorsale mais par contre sur mon appli elle est clairement en médial par rapport à la C externe. Ma question est de savoir si mon cours a une erreur ou que c'est l'appli qui est inexacte. D'ailleurs, ça parait logique que l'artère C interne soit vers l'intérieur quoi. Merci d'avance. Quote
Solution Pneumogorgon Posted March 13, 2023 Solution Posted March 13, 2023 Helloooo ! Je te confirme bien que ce qu’il y a écrit dans ton cours est juste ! Cependant, ce passage dans ton cours doit se trouver dans la partie sur la loge carotidienne au niveau de C4 (os hyoïde) qui correspond à la bifurcation , c’est sûrement pour ça que sur l’appli tu la visualises autrement :) Vous-ne-PASSerez-pas, khaled and Zeepek 3 Quote
Recommended Posts