nitrobenzène Posted March 13, 2023 Posted March 13, 2023 Re-bonjour, j'ai un problème avec l'item D du QCM 17, comment la molécule obtenue peut être optiquement active alors qu'elle me paraît vachement méso quoi. Ou alors il faut obligatoirement qu'elle soit RS pour être méso ? Merci ! Quote
Ancien du Bureau Solution Roussette Posted March 13, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 13, 2023 Hey @nitrobenzène Je te mets tout le déroulement (parce que j'ai du le faire de toutes façons) Donc le composé E n'a que 2 carbones asymétriques parce que celui du milieu porte deux fois le même groupement, il n'est pas méso non plus. Je sais pas si j'ai répondu à ta question mais n'hésite pas me dire si c'est pas clair. Bon courage pour la fin des révisions, vous êtes des warriors lucierodérable 1 Quote
nitrobenzène Posted March 13, 2023 Author Posted March 13, 2023 merci bcp t'es un monstre Roussette 1 Quote
Recommended Posts