Tuteur Midwiflower Posted March 13, 2023 Tuteur Posted March 13, 2023 Saluut @Pucca, est ce que tu pourrait me montrer comment se réalise la réaction ici si ce n’est pas déjà fait? merciiiiii d’avance. signé d’un fan de tes schémas :) Quote
Pucca Posted March 13, 2023 Posted March 13, 2023 Salut @newPASS_31, Tu parles bien du QCM 5 du sujet 2 du poly du printemps (que je te fasse pas le mauvais) ? Et contente de savoir que tu apprécies mes schémas :) Midwiflower 1 Quote
Tuteur Midwiflower Posted March 13, 2023 Author Tuteur Posted March 13, 2023 Oui c’est lui sil te plaît :) Pucca 1 Quote
Solution Pucca Posted March 13, 2023 Solution Posted March 13, 2023 Bon du coup je t'ai tout détaillé : - item A : FAUX car ici c'est une E2, si c'était une E1, ça aurait été non stéréospécifique et on aurait obtenu un composé E et un Z or ici on obtient que du Z. - item B : FAUX comme tu peux le voir A est Z - item C : VRAI c'est une E2 - item D : VRAI on a un C* (le C3) - item E : FAUX comme tu peux le voir on obtient un ac carboxylique et une cétone Voilà j'espère que c'est plus clair, n'hésite pas si jamais Midwiflower 1 Quote
Tuteur Midwiflower Posted March 13, 2023 Author Tuteur Posted March 13, 2023 Mercii beaucoup je m’y penche tt de suite!! :)) Je rajoute un deuxième merciii parce que tu m’a débloquée sur un truc où je me trompais beaucoup trop souvent!!!! <3 Pucca 1 Quote
Recommended Posts