juliangiogénèse Posted March 13, 2023 Posted March 13, 2023 Hey ! Je viens de voir en annale que "la délimitation supérieure de la région génienne est l'arcade zygomatique". Il me semblait avoir noté et vu dans le diapo que c'était plutôt le rebord inférieur de l'orbite. En plus en réfléchissant j'arrive vraiment pas à voir l'arcade zygomatique dans la région génienne parce que c'est une insertion du masséter (pour moi ça correspondrait à la région parotido-massétérique). Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci d'avance Quote
Solution Sosolap4 Posted March 13, 2023 Solution Posted March 13, 2023 Salut! Alors tu as pas tord, en effet c'est plus le bord inférieur de l'orbite qui délimite la face supérieure de la régio génienne. Cependant en regardant un peu les schémas, on voit que malgré tout la région génienne déborde légèrement sur l'arcade zygomatique. Je t'ai mis une image ci-dessous ou on voit en vert l'arcade zygomatique et en fluo les muscles de la région genienne. Tu peux voir que cette région est bien limitée par le rebord inférieur de l'orbite ainsi que une partie de l'arcade zygomatique. Voilà j'espère que c'est plus clair, Bon courage pour cette dernière ligne droite!! Hugoccipital and mireillelacoccinelle 2 Quote
juliangiogénèse Posted March 13, 2023 Author Posted March 13, 2023 Yesss merci tu gères Sosolap4 1 Quote
Recommended Posts