melaniedmrg Posted March 10, 2016 Posted March 10, 2016 Bon alors j'ai remarqué 2-3 petits truc qui me coince un peu...QCM1 A:"les amines se caractérisent par leur hydrosolubilité" corrigé vrai, la je pense que c'est juste une errata puisque les hormones thyroïdienne qui en sont ne le sont pas.QCM 10 B :" Les rythmes endocriniens sont en général circadien ou infradiens" corrigé vrai, étant donnée qu'il y'a aussi les rythmes endocriniens de base sont aussi régulé par de l'ultradiens >1min, peut on vraiment dire que ce sont les circadiens et infradiens qui sont majoritaires ?Et enfin le QCM 13, la c'est plus des interrogations par rapport a l'esprit du prof en fait ... ^^QCM13:" A propos de de la fonction des hormones"B: la noradrénaline libérée par les terminaisons du système nerveux sympathique augmente la fréquence cardiaque" bon c'est corrigé faux du fait que ce soit un NT a proprement dit, mais dans le poly il la classe plusieurs fois dans hormones, alors je ne sais plus si il a bien spécifié que c'était une NT qui joue le rôle d'hormone, si quelqu'un pouvez m'éclairer..D:" Le cortisol augmente le catabolisme" corrigé vrai, la j'avoue ne pas trop comprendre , puisque d'un c^té cela est vrai pour les Lipides, mais pour le glucose c'est faux ( corrigé moi si je me trompe mais cela induit bien une augmentation de la néoglucogenèse ), enfin pour les protéines il indique juste métabolisme( cata ou ana?)Voilà merci d'avance pour ce long message ^^
Solution BenjaminCazals Posted March 12, 2016 Solution Posted March 12, 2016 Alors Qcm 1A, effectivement, on devrait parler des catécholamines ! 10B : je sais pas quoi t'en dire ! 13B : en fait la noradrénaline est une hormone ET un neurotransmetteur (il en existe d'autres dans ce cas, j'ai pas d'exemple qui me viennent tout de suite) 13D : Pour le cortisol, retient juste que c'est une hormone catabolique
Recommended Posts