camhile Posted March 12, 2023 Posted March 12, 2023 coucou, je ne comprend pas très bien ce qu'on veut dire quand on dit que les dents mandibulaires sont plus mésiales que les dents maxillaires... (je visualise pas du tout) est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp? Quote
Solution lu0303 Posted March 12, 2023 Solution Posted March 12, 2023 Coucou @camhile, alors en effet, les dents mandibulaires sont mésialées. Puisque les incisives maxillaires sont beaucoup plus grosses par rapport aux incisives mandibulaire, on trouve donc que les dents mandibulaires sont + « vers le centre, vers l’intérieur » que les maxillaires. est ce que tu arrives à un peu mieux visualiser comme ça ? camhile 1 Quote
khaled Posted March 12, 2023 Posted March 12, 2023 @lu0303 donc elles sont plus mésialées parce que ces dents sont "en arrière" des dents maxillaires? Quote
Jamais203 Posted March 12, 2023 Posted March 12, 2023 il y a 10 minutes, khaled a dit : @lu0303 donc elles sont plus mésialées parce que ces dents sont "en arrière" des dents maxillaires? non c'est parce qu'elles sont moins "larges", genre leur bord est moins vers l'extérieur, elles sont plus centrées que les incisives maxillaires. lu0303 and khaled 2 Quote
Recommended Posts