Jump to content

Anat des dents

Go to solution Solved by lu0303,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, j'aurais une question concernant les PM notemment sur la 1e PM maxillaire qui a 2 racines d'ou ma question sont elles en mésiales et latérales ou en vestibulaires et linguales ? 

• Solution
Posted

Coucou @Thenumber4

alors les racines de la première prémolaire maxillaire sont en vestibulaire et en lingual. 

tu peux le voir sur cette image : 

u1a0.jpeg

est ce que c’est ok pour toi ? ;) 

Posted
il y a 1 minute, Thenumber4 a dit :

@lu0303 quand est ce qu'on dit qu'elles sont en mésio et latéral ? C'est pour les molaires mandibulaire non ?

enfait quand tu as plus de deux racines, elles va y en avoir plusieurs en vestibulaire ou en lingual par exemple. 

g0y1.jpeg

tu peux voir sur cette première molaire maxillaire qu’il y a 2 racines en vestibulaire donc une en mésial et une en distal :)

Posted

Coucou @Thenumber4, désolée de te répondre que maintenant je n’avais pas vu ton message : 

alors en effet, les molaires mandibulaires ont une racine mésiale et une racine distale comme tu peux le voir sur la photo ! 

image.png

Posted
Le 12/03/2023 à 19:33, lu0303 a dit :

Coucou @Thenumber4

alors les racines de la première prémolaire maxillaire sont en vestibulaire et en lingual. 

tu peux le voir sur cette image : 

u1a0.jpeg

est ce que c’est ok pour toi ? ;) 

slt, dcp ça veut dire que si dans un qcm on demande si elles sont mesio-distale on dit faux?

Posted
il y a 36 minutes, Clémandibule a dit :

slt, dcp ça veut dire que si dans un qcm on demande si elles sont mesio-distale on dit faux?

oui ici tu vois bien qu’elles sont vestibulaires et linguales et pas en mésial et en distal, après j’ai jamais vu de qcm qui portent sur ça l’année dernière ! 

Posted
il y a 27 minutes, lu0303 a dit :

oui ici tu vois bien qu’elles sont vestibulaires et linguales et pas en mésial et en distal, après j’ai jamais vu de qcm qui portent sur ça l’année dernière ! 

ouais ok merci!