nitrobenzène Posted March 12, 2023 Posted March 12, 2023 Hola, dans le qcm 23 du concours Blanc, l'item D m'intrigue pas mal. Si on veut étudier l'interaction entre la protéine et le LT, où est-ce qu'on va placer notre fluorochrome ? Avec les anticorps anti SH3 on pouvait le greffer sur le fragment Fc mais si on utilise directement les LT avec le paratope ancré sur la membrane, ce ne sera plus possible non ? Merci !! Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2023 Coucou @nitrobenzène, pourquoi tu veux mettre un fluorochrome pour la co-immunoprécipitation ? Quote
nitrobenzène Posted March 13, 2023 Author Posted March 13, 2023 mince j'ai pas vu que tu m'as répondu dsl . Jsp je suis parti du principe que pour détecter la présence de la protéine le fluorochrome était nécessaire. sinon comment on pourrait voir que les LT et la protéine interragissent ensemble? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 13, 2023 il y a 28 minutes, nitrobenzène a dit : mince j'ai pas vu que tu m'as répondu dsl . Jsp je suis parti du principe que pour détecter la présence de la protéine le fluorochrome était nécessaire. sinon comment on pourrait voir que les LT et la protéine interragissent ensemble? Tu peux vérifier que tu as tes deux protéines dans le milieu au départ ensuite tu fais la coIP, tu enlèves les protéines qui n’ont pas interagi et ensuite tu mets des Ac pour voir si tu as récupéré la protéine qui t’intéresse Quote
Recommended Posts