Jump to content

Co-immunoprécipitation

Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Posted

Hola, dans le qcm 23 du concours Blanc, l'item D m'intrigue pas mal. Si on veut étudier l'interaction entre la protéine et le LT, où est-ce qu'on va placer notre fluorochrome ? Avec les anticorps anti SH3 on pouvait le greffer sur le fragment Fc mais si on utilise directement les LT avec le paratope ancré sur la membrane, ce ne sera plus possible non ? 

Merci !!

Posted

mince j'ai pas vu que tu m'as répondu dsl 😅. Jsp je suis parti du principe que pour détecter la présence de la protéine le fluorochrome était nécessaire. sinon comment on pourrait voir que les LT et la protéine interragissent ensemble? 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 28 minutes, nitrobenzène a dit :

mince j'ai pas vu que tu m'as répondu dsl 😅. Jsp je suis parti du principe que pour détecter la présence de la protéine le fluorochrome était nécessaire. sinon comment on pourrait voir que les LT et la protéine interragissent ensemble? 

Tu peux vérifier que tu as tes deux protéines dans le milieu au départ 

ensuite tu fais la coIP, tu enlèves les protéines qui n’ont pas interagi et ensuite tu mets des Ac pour voir si tu as récupéré la protéine qui t’intéresse